C'est si bon d'être parents !


Découvrez les astuces allaitement avec Lansinoh

J'y vais

Le coussin d'allaitement : un indispensable de votre grossesse !

Durant la grossesse et l’allaitement, on essaie de vous vendre tout un tas de matériel pas toujours nécessaire. Mais s’il y a bien un accessoire qu’il faut absolument avoir, c’est bien le coussin d’allaitement. Petite présentation de cet ami qui vous veut du bien !

Le coussin d'allaitement : un indispensable de votre grossesse !

Il vous aidera à mieux dormir 

Durant le dernier trimestre de grossesse, vous pouvez souffrir d’insomnies ou avoir un sommeil perturbé : pas facile de trouver une position confortable avec votre gros ventre ! Eh bien le coussin d’allaitement vous permettra de dormir comme un bébé grâce à sa forme allongée : calez-le entre vos genoux, puis faites-le passer sous votre ventre (il le soutiendra) puis entre vos bras. Alors, qui c’est qui va passer une bonne nuit ? Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer !

Il vous permet d’allaiter confortablement…

Bien sûr que vous pouvez allaiter sans coussin d’allaitement, mais ce dernier vous permettra d’être installée confortablement : vous éviterez les tensions dans le cou, le bras ou le dos. Vous pourrez caler bébé contre vous sans avoir besoin de le porter avec votre bras, que ce soit en position de la madone ou de ballon de rugby. Et si bébé s’endort au sein et que vous ne pouvez pas bouger, vous pourrez lire un bon livre confortablement !

… Et servira aussi pour votre bébé !

Un coussin d’allaitement, ça sert même quand bébé est sevré, si si ! Vous pourrez le caler avec quand il est sur son tapis de jeu, allongé sur le dos, ou quand il tiendra assis. Et quand il sera plus grand, ce coussin d’allaitement trouvera sa place dans la chambre de votre enfant : pour lire, s’amuser, faire une sieste, généralement, les enfants se l’approprie facilement… au grand dam des mamans qui l’aurait bien gardé un peu plus longtemps !

Et je le trouve où mon coussin d’allaitement ?

Aujourd’hui, ces coussins se trouvent partout, que ce soit en supermarché ou en magasin de puériculture. On a un léger faible pour celui des Babilleuses, qui est vraiment gros et confortable, et personnalisable. Coup de cœur également pour celui de Vertbaudet qui est évolutif : il est fourni avec deux housses, une pour allaiter et une autre pour transformer le coussin en pouf quand bébé grandit. Quant au mutlirelax de Candide, il se transforme en transat utilisable de 0 à 6 mois : pas mal non ?

Coussin de maternité et d’allaitement Les Babilleuses
Coussin d’allaitement vertbaudet
Le multirelax de chez Candide

Pour sûre, vous allez vivre une grande histoire d’amour avec votre coussin d’allaitement !

 

Publié le 28/12/2017 à 17:01 mis à jour le 02/01/2018 à 13:37

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus