Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

esprit (hébreu)


Signification: Dans l’Ancien Testament, Aaron était le frère de Moïse. Il fut à ses côtés dans la confrontation avec Pharaon, puis durant tout l'exode au désert. Les deux frères furent parfois en désaccord, notamment lors de l’épisode du Veau d’or, mais Aaron finit toujours par se ranger auprès de Moïse. Il fut le premier Grand Prêtre et fixa les rites fondamentaux de l’Alliance, qui depuis furent assurés par les membres de la tribu de Lévi à laquelle il appartenait. Comme Moïse, il mourut avant d’atteindre la Terre promise et fut enseveli dans la montagne de Hor.


Caractère: Les Aaron sont des êtres sensibles et intuitifs. Ils n’aiment pas se mettre en avant, mais s’ils préfèrent rester discrets ils n’en sont pas moins fiables et efficaces. Fidèles, loyaux et généreux, ils sont des compagnons agréables et sûrs. Un cadre sécurisant et des règles claires leur conviennent parfaitement : ils sauront y faire leur niche et en surprendront alors plus d’un par leur énergie et leur volontarisme. Leur parole n’est jamais envahissante, mais elle est juste et précise. Ils excellent dans les postes de confiance, où ils savent relayer et exécuter. Mais ils ont aussi leur jardin secret, où ils cultivent volontiers une fibre artistique originale.


Histoire: Aaron : son double A d’attaque le voue à la première place alphabétique. Du reste, il est premier dans nombre de choses, et non des moindres : frère aîné de Moïse, dont il est le premier interprète auprès du peuple d’Israël, il devient le premier grand prêtre des Hébreux. Prénom biblique, personnage-clef de l’Ancien Testament, lui aussi, comme Moïse, communique avec Dieu. Intuition subtile, volonté, dynamisme, intelligence des choses cachées le caractérisent. Prénom sacerdotal, prénom des origines, le mieux, avec lui, est de s’en remettre à la Bible (Exode, IV-27) : juste après que Dieu eut remis à Moïse les Tables de la Loi, « l'Éternel dit à Aaron: “Porte- toi au-devant de Moïse en direction du désert.” Il partit, rencontra son frère à la montagne de Dieu et l’embrassa. Puis Moïse informa Aaron de ce qu’avait dit l’Éternel qui l’avait envoyé, et de tous les prodiges qu’il lui avait prescrits d’accomplir. Moïse partit avec Aaron et ils réunirent tous les anciens des enfants d’Israël. Aaron répéta tout ce que le Seigneur avait dit à Moïse ; il exécuta les prodiges à la vue du peuple. Le peuple fut convaincu et se réjouit de ce que l’Éternel avait visité les enfants d’Israël et avait remarqué leur misère. Ils s’agenouillèrent et se prosternèrent. »


Astro: Verseau


Chiffre chance: 4


Couleur: Rouge

Prénoms dérivés :

AARICIA

Autres prénoms commençants par la lettre A

AARICIA AAYA AANOR AALIYAH AALIYA AALIA AALYAH AALEYAH AALYA

Fête prénom :

1 juillet

Personnes célèbres :

le joueur de tennis, Aaron Krickstein.