Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom, écrit Abbas ou Abas, est d'origine arabe. Il signifie « austère ».


Signification: Les personnes portant le prénom Abbas ont un lien avec les Abasse, et sont célébrées le 22 novembre.


Caractère: Abbas fait apparaître une personnalité un peu timide. Sensible et réfléchi, il est en demande de calme. Parfois trop réservé, Abbas a néanmoins toutes les qualités d’une personne généreuse. Il s'impose des objectifs, se met au défi sans scrupules et parvient à ses fins. Enfant , il n'aime pas les environnements négatifs et a besoin d'espace. Parrain d'un petit Abbas, il est agréable de faire des activités tranquilles à la maison avec lui. Il faut l'encourager à s'exprimer, cela lui permet de se résigner à son anxiété, et être patient et écouter, pour qu'il apprende à se respecter mieux.


Histoire: Sous Abbas, l’univers islamique s’exprime avec force. Abbas était en effet l'oncle du prophète Mahomet, et vécut entre 566 et 652. Annonciateur d'un nouvel ordre, germe d'une dynastie ultérieure, celle des Abbassides, on peut y voir quelques-uns des grands traits qui caractérisent les esprits de méthode, d'organisation et de persévérance. La finesse et la fermeté ne lui sont pas étrangères. Ce constructeur donne le plan ; ses bâtisseurs le réaliseront. Ainsi, Abu Al - Abbas, l'un de ses descendants, sachant fonder une dynastie théocratique, "l'ombre de Dieu sur la terre", des trente-sept califes arabes : les Abbassides, qui, Après avoir détrôné les Omeyyades, ont régné pendant cinq siècles à partir de Bagdad, de 762 à 1258. D’autres Abbas se placeront également dans l’histoire arabo-persane. Abbas Ier (1571-1629), Chah de Perse. Abbas est enfin une figure de messager ; Il porte aussi, en quelque sorte, la "bonne nouvelle", et relaie le Prophète :


Astro: Verseau


Chiffre chance: 54


Couleur: Gris

Prénoms dérivés :

ABBES

Fête prénom :

1 janvier

Personnes célèbres :

Abu Al-Abbas, fondateur de la dynastie des Abbassides; Abbas 1er le Grand, chah de Perse, de la dynastie des Séfévides ; Abbas Hilmi II (1874-1944), vice-roi d’Égypte, qui régna de 1892 à 1914, date à laquelle il fut déposé par les Anglais ; plus près de nous enfin, l’ancien responsable algérien Ferhat Abbas.