Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

souffle, respiration (hébreu)


Signification: Tous les Abby ont leur fête le 29 décembre. Parmi les prénoms qui leur sont associés, on trouve en outre Abbie.


Caractère: On dit d'Abby qu'elle est une personne aventureuse. Audacieuse et déterminée, elle est en quête de nouveauté. Malgré le fait qu'Abby puisse être curieuse, elle peut être assez imprudente. Elle se pose le défi sans se préoccuper et atteindra les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant , Abby n'aime pas la routine et aime faire du sport, par exemple. Il faut prendre des risques. Sa témérité demande de lui donner la possibilité d'être indépendante et de l'encourager à réaliser ses rêves tout en encadrant ses propres. Activités. Elle apprend ainsi à connaître ses limites.


Histoire: Le roi David, dix siècles avant J.-C., devra attendre qu'Abigaël soit veuve pour réaliser sa passion. Il l'épouse, l'emmène chez les Philistins... et la perd : les terribles Alamecites font la main basse sur Abigaël. David est alors contraint à la guerre pour la libérer. Un fils, Kaleb, naîtra de leur union. Au caractère, Abigaël ne semble avoir qu'un rapport lointain avec son ancêtre légendaire. Loin des tribulations épaississantes de celle-ci, elle cultive la tendresse et l'amitié, préférer la séduction au combat et le sourire à l'anxiété. Un point commun, cependant, avec l'Abigaël biblique : le goût du voyage. Si "sa joie est dans Dieu", comme l'étymologie le veut, On peut penser qu'elle la prédit partout.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 8


Couleur: Kaki

Fête prénom :

29 décembre