Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

serviteur de Dieu (arabe)


Signification: La fête des Abdallah a lieu le 30 juillet. De plus, sachez que parmi les prénoms dérivés d'Abdallah, on retrouve Abdouallah.


Caractère: Abdallah est une personne connue pour être drôle et attachante. Abdallah a plusieurs traits forts : fantaisiste, il est en demande de légèreté, mais c'est aussi un profil plein d'enthousiasme. Quelquefois un peu trop taquin, Abdallah reste toutefois jovial. Il n'a pas peur de se lancer à la poursuite des objectifs et des challenges qu'il s'impose, et les atteindra. Notez que c'est un enfant qui n'aime pas la gravité. Parent d'un petit Abdallah, pour qu'il soit à l'aise, on passera de bons moments avec lui au travers d'activités en famille. Face à sa désinvolture, il faut se montrer un peu ferme et le rappeler à l'ordre s'il va trop loin, de sorte qu'il apprenne à ne pas vexer autrui.


Histoire: Le prénom Abdallah bénéficie d'une popularité moyenne ces dernières années.1208 personnes ont reçu le prénom Abdallah depuis l'année 2010.Sur les cinq dernières années, la popularité du prénom Abdallah est stable.Le maximum de popularité du prénom Abdallah a été atteint en 2015, année où le prénom occupait la 222e position avec 303 enfants prénommés ainsi.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 5


Couleur: Violet

Prénoms dérivés :

ABDALLA

Fête prénom :

1 janvier

Personnes célèbres :

Voici 5 Abdallah qui ont laissé leur nom dans l'histoire :- Abdallah Ibn Yasin : fondateur des Almoravides vers 1050, mort vers 1059- Abdallah ag Oumbadougou : guitariste- Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud : homme politique- Abdallah Ii de Jordanie : roi de Jordanie- Abdallah Yaisien : footballeur