Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le prénom Abdelkarim est d'origine arabe. Il peut aussi s'écrire Abdel-Karim. Ce prénom veut dire « serviteur de celui qui est généreux ».


Signification: Pour les prénoms qui ne sont pas associés à un saint, il est possible de souhaiter leur fête le 1er novembre, jour de la Toussaint. C'est le cas pour tous les Abdelkarim, qui comptent d'ailleurs dans leurs prénoms dérivés tous les Abdelkrime, eux aussi célébrés ce jour-là.


Caractère: On dit d'Abdelkarim que c'est une personne loyale. Fiable, il est également empathique et en demande d'attention. Parfois un peu fêtard, Abdelkarim n'en est pas moins une personne attentive avec autrui. Il aime se mettre au défi et atteindra tous les objectifs qu'il se fixe. Enfant, les sports collectifs permettent à Abdelkarim, qui ne fait pas bon ménage avec la malveillance chez autrui, d'avoir une vie sociale bien remplie. Parent d'un Abdelkarim, ce sont des instants que l'on savourera avec lui. Pour lui apprendre à trouver un équilibre personnel, il est bon d'être là en soutien moral. De plus, pour lui permettre de s'accommoder de sa tendance à faire confiance trop facilement, il faut être présent pour lui.


Histoire: Le prénom Abdelkarim a été donné 1066 fois depuis l'année 1980.Sur les 20 dernières années, la popularité du prénom Abdelkarim est stable.Le maximum de popularité des Abdelkarim a été atteint en 1991, année où le prénom Abdelkarim occupait la 529e position du classement avec 47 naissances.Depuis l'année 2010, le prénom Abdelkarim occupe la 1233e place dans le classement des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 28


Couleur: Nacré

Prénoms dérivés :

ABDELKARIME