Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le prénom Abdelrahim est d'origine arabe. Il peut aussi s'écrire Abdel-Rahim. Ce prénom signifie « serviteur de Dieu ».


Signification: Pour les prénoms qui ne sont pas associés à un saint, il est possible de souhaiter leur fête le 1er novembre, jour de la Toussaint. C'est le cas pour tous les Abdelrahim, qui comptent d'ailleurs dans leurs prénoms dérivés tous les Abdrahim, eux aussi fêtés ce jour-là.


Caractère: Abdelrahim a tendance à avoir un caractère tendre. Romantique et doux, il est en demande d'amour et d'affection. Abdelrahim a un défaut : il peut se montrer trop impliqué, tout en étant quelqu'un d'investi. Il se met au défi sans sourciller et atteindra les objectifs qu'il se fixe. Enfant, Abdelrahim n'aime pas le conflit et prend plaisir à faire des activités en famille, par exemple. En effet, il a besoin d'être cajolé. Attention, en revanche, il peut être un peu débonnaire. Il faut donc bien veiller à lui donner beaucoup d'amour, ainsi que se montrer rassurant avec lui afin de l'aider à avoir confiance en lui.


Histoire: Le prénom Abdelrahim fait partie des prénoms très peu donnés en France actuellement.Le prénom Abdelrahim a été donné 153 fois depuis 2000.Sur les 25 dernières années, la popularité du prénom Abdelrahim est stable.Depuis 1900 et jusqu'à 2000, le prénom Abdelrahim a été attribué à 107 enfants environ. Son rang moyen dans le classement des prénoms les plus populaires durant ces années est de 2375.Par la suite, entre 2000 et 2010, 98 Abdelrahim ont été recensés environ. Le prénom Abdelrahim occupe un classement moyen durant ces années de 1936.Puis, entre 2010 et aujourd'hui, 55 enfants ont reçu le prénom Abdelrahim. Le prénom Abdelrahim occupe un classement moyen durant ces années de 2303.Depuis l'année 2010, Abdelrahim occupe la 2303e place dans le classement des prénoms les plus donnés.


Chiffre chance: 3


Couleur: Beige