Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

La racine du prénom Abdelrahmane est arabe. Il signifie « serviteur du miséricordieux ».


Signification: Pour les prénoms qui ne sont pas associés à un saint, il est possible de souhaiter leur fête le 1er novembre, jour de la Toussaint. C'est le cas pour tous les Abdelrahmane, qui comptent d'ailleurs dans leurs prénoms dérivés tous les Abdelramane, eux aussi célébrés ce jour-là.


Caractère: Abdelrahmane tend à avoir une personnalité protectrice et dévouée. Abdelrahmane est généreux, en demande d'attention, et on dit notamment de lui qu'il est tourné vers les autres. Il est une personne proche de sa famille. Mais quelquefois, il peut se montrer trop indécis. La peur de se lancer des défis n'est pas un problème pour lui, qui se donne toujours au maximum afin d'atteindre les objectifs qu'il se fixe. Enfant, il n'aime pas la discorde et a régulièrement besoin d'être entouré de ses proches. Par ailleurs, il apprécie les sorties en famille. Pour qu'il soit épanoui, il faut lui apprendre à voler de ses propres ailes et le rassurer en toutes circonstances. C'est ce qui l'aide à s'accommoder de sa tendance à se laisser influencer tout en lui apprenant à avoir confiance en lui.


Histoire: 255 personnes ont reçu le prénom Abdelrahmane depuis 2000.Sur les 10 dernières années, la popularité du prénom Abdelrahmane est stable.Depuis 2010, ce prénom occupe la 1622e place dans le top des prénoms les plus populaires.


Chiffre chance: 7


Couleur: Rouille

Prénoms dérivés :

ABDELRAHMAN