Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Abdelsalam (une autre orthographe possible : Abdelsalem) est un prénom d'origine arabe.


Signification: Il n'y a pas de saint associé à ce nom. On peut souhaiter sa fête à Abdelsalam le jour de Toussaint, soit le 1er novembre, Fête de tous les saints. On peut également noter que parmi ses prénoms dérivés, on trouve Abdelsalem.


Caractère: Le prénom Abdelsalam désigne une personne curieuse. Il est donc réveillé et demande du dynamisme dans son quotidien. Abdelsalam est aussi attentif. C'est une personne qui peut être un brin obstiné tout en restant ouverte d'esprit. Il aura ses objectifs et ne craint pas de relever le défi. Enfant, il n'aime pas l'ignorance et a souvent besoin de découvrir de nouvelles choses. Il aime aussi les jeux. Pour qu'il se développe, il faut être bienveillant à son caractère passionné et l'encourager à se demander et à s'exprimer. C'est ce qui l'aide à faire face à son manque de sensibilité tout en lui apprenant à apprécier les moments de calme et questions sans réponse.


Histoire: Le nom Abdelsalam a été donné trois fois depuis 2010. De 1900 à 2000, aucun enfant n'a été nommé Abdelsalam. Ensuite, entre 2000 et 2010, aucun enfant n'a été nommé Abdelsalam. Puis, entre 2010 et aujourd'hui, le prénom Abdelsalam a été attribué à 3 enfants. C'est en moyenne le 6404e prénom le plus donné de cette période. Le pic de popularité des Abdelsalam a été atteint en 2013. L'année où le prénom Abdelsalam occupait la 4596e place avec 3 naissances.


Chiffre chance: 5


Couleur: Doré

Prénoms dérivés :

ABDELSALEM ABDELSALEM ABDELSALEM