Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le prénom Abderahim est d'origine arabe. Il s'écrit aussi Abdrahim. Il veut dire « serviteur de Dieu » dans cette langue.


Signification: Parmi les prénoms associés à Abderahim, on trouve par exemple Abderrahime. Il n'existe pas de saint pour Abderahim. Les Abderahim peuvent être fêtés le jour de la Toussaint, la fête de tous les saints, le 1er novembre.


Caractère: Abderahim tend à avoir un caractère câlin et généreux. En quelques mots, il s'agit d'une personne sensible, attachante, qui est en demande d'attention. Il est empathique, mais quelquefois, il a tendance à paraître peu sûr de lui. Il s'impose des objectifs, se met au défi sans sourciller et arrive à ses fins. Enfant, c'est un garçon qui n'apprécie pas la solitude et qui a besoin d'être accompagné et rassuré. Parent d'un petit Abderahim, sachez qu'avec lui, les activités calmes à la maison sont un vrai plaisir. Il faut l'encourager à s'exprimer, cela lui permet de composer avec sa tendance à craindre l'inconnu, et être source de réconfort, pour qu'il apprenne à devenir plus indépendant et à s'ouvrir aux autres.


Histoire: Le prénom Abderahim fait partie des prénoms très rares ces dernières années.Deux cent cinq personnes nées depuis 1980 ont été prénommées Abderahim.Sur les 15 dernières années, la popularité du prénom Abderahim est stable.Le maximum de popularité des Abderahim a été atteint en 1979, année où le prénom occupait la 920e position du classement avec 13 naissances.Depuis 2010, Abderahim occupe la 3213e position dans le classement des prénoms les plus populaires.


Chiffre chance: 9


Couleur: Nacré