Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Abderrahime (autre orthographe possible : Abdurrahim) est un prénom d'origine arabe.


Signification: Pour les prénoms qui ne sont pas associés à un saint, il est possible de souhaiter leur fête le 1er novembre, jour de la Toussaint. C'est le cas pour tous les Abderrahime, qui comptent d'ailleurs dans leurs prénoms dérivés tous les Abderahime, eux aussi célébrés ce jour-là.


Caractère: On dit d'Abderrahime que c'est une personne soigneuse et attentive. À noter : il est bien souvent en demande de rigueur au quotidien. Abderrahime est par ailleurs déterminé, ainsi que consciencieux. Il se montre minutieux et attentif, mais parfois, il tend à sembler un peu sévère. Il apprécie se mettre au défi et atteindra tous les objectifs qu'il se fixe. Notez que c'est un enfant qui n'aime pas la négligence. Parent d'un petit Abderrahime, pour qu'il soit heureux, on passera de bons instants avec lui au travers d'activités d'apprentissage ludiques. Son léger manque d'empathie demande de le rappeler à l'ordre s'il va trop loin ainsi que d'être attentif et à l'écoute. Ainsi, il apprend à inclure autrui dans ses projets.


Histoire: Le prénom Abderrahime fait partie des prénoms très rares ces dernières années.Depuis 1980, on recense neuf personnes ayant été prénommées Abderrahime.Depuis 1900 et jusqu'à 1970, le prénom Abderrahime n'a pas été attribué.Ensuite, de 1970 à 1990, 9 Abderrahime ont été recensés. Le prénom occupe un classement moyen durant cette période de 3873.Puis, entre 1990 et aujourd'hui, 3 Abderrahime ont été recensés. C'est le 7191e prénom le plus donné sur cette période.Les 3 meilleures années du prénom Abderrahime ont été 1974, 1984 et 1986, avec 3, 3 et 3 naissances durant ces trois ans.Depuis 2010, le prénom Abderrahime occupe la 7191e position dans le classement des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 16


Couleur: Gris

Prénoms dérivés :

ABDERRAHIM