Genre :
Mixte

Signification du prénom :

souffle, respiration (hébreu)


Signification: On retrouve Abimael dans les prénoms dérivés d'Abel. Tout individu nommé ainsi sera fêté le 5 août.


Caractère: Le prénom Abel désigne une personne créative. Il s'agit d'une personne audacieuse et imaginative, qui cherche à s'inspirer du quotidien. Abel est généreux et écoutant, et note qu'il peut aussi être un peu acharné. La peur de se défier n'est pas un problème pour lui, qui s'efforce toujours de réaliser le maximum pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , les loisirs créatifs permettent à Abel, qui n'aime pas la routine, de faire de nouvelles choses. Parrain d'un Abel, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec lui. Pour lui permettre de se faire confiance et de trouver son équilibre, c'est bien d'écouter et de se rassurer. En outre, pour lui permettre de se résigner à sa tendance à douter, il faut l'encourager à exprimer sa créativité.


Histoire: Un saint a été nommé Abel : Abel de Lobbes - Bénédictin, archevêque de Reims (mort en 770) Le nom Abel est actuellement populaire. De 1900 à 1940, le prénom Abel a été attribué environ 15 600 fois. Sa moyenne de classement durant ces années est de 78. Par la suite, entre 1940 et 1980, 2 540 enfants ont été nommés Abel. Le prénom occupe un rang intermédiaire dans le top durant ces années de 268. Puis, depuis 1980, le prénom Abel a été attribué environ 5 100 fois. Sa moyenne de classement durant ces années est de 383. Les trois années de popularité maximale du prénom Abel ont été 1909, 1907 et 1913, avec 572, 539 et 526 naissances au cours de ces 3 années. Depuis 2010, le prénom Abel est classé 179e dans le classement des prénoms les plus populaires.


Astro: Lion


Chiffre chance: 2


Couleur: Jaune

Fête prénom :

5 août

Personnes célèbres :

Parmi les célébrités nommées Abel, on peut citer :- L'écrivain, Abel Bonnard- L'écrivain, Abel Hugo- L'acteur, Abel Fernandez- L'artiste, Abel Gance- Le philosophe, Abel Rey