Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Père des nations (hébreu)


Signification: Abraham a parmi ses dérivés Abdrahim, et les individus portant ce nom ont leur fête le 20 décembre.


Caractère: Abraham est un prénom qui évoque une personnalité ambitieuse. Il est donc réticent et appelle l'attention. Abraham est également volontaire. Déterminé, Abraham peut, entre autres, se montrer assez imprudent. Il va atteindre ses objectifs et n'a pas peur de se mettre au défi. Enfant , Les activités cérébrales comme les coups de têtes ponctuent la vie d'Abraham, qui n'aime pas le désengagement et qui a besoin de se fixer des objectifs à atteindre. Vous savez qu'il est très heureux de participer à ce projet. Il faut l'apprendre à être patient, cela lui permet de se résigner à sa témérité, et de se montrer à l'écoute et encourageant, pour qu'il apprende à gérer ses propres attentes.


Histoire: Abraham Lincoln, Président et père symbolique des États-Unis, Il peut être considéré comme un digne représentant historique de l'Abraham des origines. Ce dernier – le premier, plutôt – s’appelait d’abord Abram. Vingt siècles avant le Christ, Dieu lui a demandé, par amour pour lui, d'immoler son propre fils, Isaac. Torture d'Abraham (<< père élevé >> en hébreu), qui se soumet; Alors Dieu tient le bras du père prêt à sacrifier son fils, et Abram devient Abraham, « Père des nations ». Cette nouvelle autorité d’Abraham est celle du patriarche détenteur de la vérité et gardien de la foi. Son second fils, Ismaël, sera le père des Arabes. Abraham est donc triple père : Juifs (par Isaac), des musulmans (par Ismaël) et des chrétiens (par Jésus). Voici un personnage qui sait mettre sa puissance, son humilité au service d'une cause qui le dépasse et lui permet de fonder pleinement son autorité. Beauté, force, sens de l'action et de la justice : les atouts majeurs ne lui manquent pas. Symbole du patriarcat bienveillant et immatériel, Il n'est pas étonnant que le mélange de clémence et de rigueur le caractérise. La pierre d'achoppement du monothéisme , il ne se lamente jamais sur les principes. La rencontre d'un Abraham est enrichissante, mais pas de repos, et il faut être flexible. Le père des nations, vigilant, et la bonté de son regard peut, Pour les articles homonymes, voir Isaac. s'armer de l'acier de l'épée. Heureusement que le Ciel sait le tenir au bras !


Astro: Sagittaire


Chiffre chance: 40


Couleur: Bleu ciel

Prénoms dérivés :

ABRAHIM ABRAHIM ABRAHIM

Fête prénom :

20 décembre

Personnes célèbres :

Abraham Lincoln, président des Etats-Unis ; Abraham Bosse (1602-1676), graveur français qui excella dans les scènes de mœurs ; ainsi que les romans de Marek Halter, La Mémoire d’Abraham et Les Fils d’Abraham.