Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

noble (germanique)


Signification: L'origine étymologique du prénom vient de la contraction des termes allemands « adal » (noble) et « lind » (doux).


Caractère: Adeline est une personne dotée d'une grande force de caractère, aimante et généreuse. Elle ne se laisse pas marcher sur ses pieds. Fidèle, Elle aime se dévouer aux autres et se préoccupe beaucoup d'être toujours là pour les personnes qui lui sont chères. Elle est dotée d'une véritable fibre créative et d'une grande sensibilité, qui peut être difficile à maîtriser et parfois émotionnelle. Confiante d'elle et toujours volontaire, Adeline surprend parfois par son assurance.


Histoire: Adèle, Adèle, Adeline, Adélaïde, Alida, Aline Vous avez une terre (Adélie) à votre nom et une ville (Port-Adelaide) habitée par un million d'Australiens. Un vaste panorama pour les prénoms ici ! Vous êtes la fille du roi Dagobert II (Sainte Adèle), mère de Philippe Auguste (Adèle de Champagne), Fille de Robert le Pieux (Adèle de France); ou Adeline la bienheureuse au monastère des Dames blanches, au XIIe siècle ; ou bien la reine d'Italie (épouse du roi Lothaire II), puis veuve, puis impératrice d'Allemagne (épouse d'Otton le Grand), puis veuve et régente de l'Empire (ce dernier Adélaïde finira ses jours en tant que sainte au monastère de Seltz, fondée par ses soins – née fille du roi de Bourgogne, en 931. Elle mourra en 999). On vous voit, les Adèles et autres Adélaïdes, fleurir au Moyen Âge et le marquer de votre fierté, Puis il connait une longue éclipse. Mais le romantisme, Avec Goethe et son Adelheid (Götz von Berlichingen), Remette-toi en service, Et si Adélaïde est ce port australien, c'est un hommage à la bonne reine Adélaïde, épouse du roi d'Angleterre Guillaume VI. Et si le pôle Sud, vers laquelle le regard se dirige depuis Port-Adélaïde, s'appelle Terre Adèle, c'est que son découvreur Dumont d'Urville l'a baptisé du nom de sa femme, en 1840. Non loin de là naîtra cette Adèle H.,. dont François Truffaut a fait un portrait cinématographique si émouvant : Adèle Hugo y incarne à volonté le caractère du prénom, Toute la chose en nuances, en finis, à la limite de la rupture intérieure, comme l'enfance éternelle dans les tourments de la vie.


Astro: Verseau


Chiffre chance: 9