Popularité du prénom ADOLPH :

Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom (qui peut aussi s'écrire Adolphe) est d'origine germanique. Il signifie « noble, loup ».


Signification: La fête des Adolphe a lieu le 30 juin. En outre, il faut noter que parmi les prénoms dérivés d'Adolph, on trouve Adolf.


Caractère: Adolph est un prénom qui dénote une personnalité ambitieuse. Il est à la recherche d'une attention particulière et, sans doute de nature obstinée, il est également volontaire. Adolph est déterminé, et note qu'il peut aussi se montrer assez imprudent. Les objectifs qu'il se fixe, il les atteindra, ne se posera qu'à lui-même le défi. Enfant, les activités cérébrales comme les cassures de têtes rythment la vie d'Adolph, qui n'aime pas le désengagement et qui a besoin de se fixer des objectifs à atteindre. Vous savez qu'il est très heureux de participer à ce projet. Il peut aussi être un peu imprudent. Il faut donc lui apprendre à être patient, et être à l'écoute et encourageant, pour qu'il apprende à gérer ses propres attentes.


Histoire: Saint Adolphe (1185-1224) était un évêque très pieux et charitable à Osnabrück. Adolf Friedrich ayant été roi de Suède, et Adolphe de Nassau, empereur germanique. Un autre saint Adolphe, originaire de Séville, s'est avéré être un chrétien convaincu, mère chrétienne et père musulman, On a jugé bon de faire le martyre à Cordoue, au IXe siècle. Depuis la dernière guerre mondiale, L'ombre d'Hitler a évidemment un effet déplaisant sur ce nom, dont l'utilisation a connu un net recul. Et rien ne semble pouvoir effacer le discrédit que le dictateur nazi lui a infligé. Au caractère, Ce "noble loup" est pourtant doté de qualités évidentes : volontaire, Actif, Très sociable, il montre une intuition très fine et un sens aigu de l'amitié. Très émotionnel et enclin au sentimentalisme, son charme est généralement irrésistible mais parfois il joue des tours, car on le trouve souvent victime d'une sorte d'auto-admiration narcissique qui le conduit à sous-estimer l'importance des autres. En fait, ce séducteur impénitent a une tendance malheureuse à l’égocentrisme soutenu. Il a du mal à oublier un peu ; Il est vrai, d'ailleurs, qu'on a du mal à l'oublier.


Astro: Balance


Chiffre chance: 3


Couleur: Mauve

Autres prénoms commençants par la lettre A

ADOLF ADOLFO ADOLPHE ADON ADONAÏ ADONIS ADONYS ADOU ADEM ADDEL ADAM'S ADHEM ADLI ADAMM ADHEMAR

Fête prénom :

30 juin

Personnes célèbres :

Adolphe Thiers ; Adolf Hitler.

La machine à prénoms

En manque d’inspiration ? Vous êtes au bon endroit. Laissez-vous guider…

Prénom

Je cherche un prénom :