Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Afif (autre orthographe possible : Affif) est un prénom d'origine arabe.


Signification: On trouve parmi les prénoms dérivés d'Afif : Avi. Aucun saint n'est associé à ce nom; Vous pouvez souhaiter sa fête à Afif le 1er novembre, jour de Toussaint.


Caractère: Afif, c'est un individu fiable et écoutant. Ce prénom est porté par une personne méticuleuse et également attentive, en demande de stabilité au quotidien. Il est organisé, et parfois, Afif se montre un peu pantouflant. Les objectifs qu'il se fixe, il les atteindra, ne se posant qu'à lui-même au défi. Enfant, il n'aime pas le changement et a régulièrement besoin d'être dans sa zone de confort. Il apprécie aussi les activités familiales. Il peut souvent être un peu inflexible. Il faut donc l'encourager à explorer de nouveaux horizons, et savoir écouter tout en montrant des initiatives, pour qu'il apprende à être plus réceptif aux imprévus.


Histoire: Le prénom Afif fait partie des prénoms très rares en France. Le prénom Afif a été donné 249 fois depuis 1970. Au cours des cinq dernières années, la popularité du prénom Afif est stable. Le pic de popularité du prénom Afif a été atteint en 1972, L'année où le prénom occupait la 719e place avec 16 naissances. Depuis 1900 jusqu'en 1970, le prénom Afif a été attribué environ 50 fois. C'est en moyenne le 1203e prénom le plus donné de cette période. Par la suite, entre 1970 et 1990, 156 Afif ont été recensés approximativement. Son classement moyen sur cette période est de 1232. Puis, depuis 1990, le prénom Afif a été attribué à 93 enfants. Son classement moyen sur cette période est de 3373.


Chiffre chance: 81


Couleur: Carmin

Prénoms dérivés :

AFDAL AFRAHIM AFFAN AFRIM AFFIF AFONSO AFID AFZAL

Autres prénoms commençants par la lettre A

AFID AFRIM AFDAL AFONSO AFRAHIM AFFIF AFTAB AFFAN AFZAL