Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

La vie, vitalité (arabe)


Signification: Le nom Aïcha est dérivé du mot arabe a'ish qui signifie « vivant ».


Caractère: Aïcha est une personne gaie, pleine d'une grande joie de vivre et d'une bonne humeur communicative. C'est un être solaire qui libère une extrême bonté et une grande chaleur humaine. Favourable à vivre, elle acquiert immédiatement la sympathie des autres grâce à son caractère particulièrement sociable et ouvert. C'est une chaste femme qui aime la compagnie et craint la solitude. Serviable, dévouée, emphatique, Aïcha affiche une grande droiture et une extrême loyauté envers les personnes qu'elle aime. Désensibilisée de manière exacerbée, Elle reste combative malgré les échecs et ne renonce jamais, par la force de l'auto-désobéissance et de la persévérance, d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés.


Histoire: En 2010, on recense 2 124 personnes ayant été prénommées Aicha. Le nom Aisha est actuellement populaire. Entre 1900 et 2000, 9 400 Aicha ont été recensés. Son classement moyen durant ces années est de 435. Par la suite, entre 2000 et 2010, environ 2 260 Aicha ont été recensés. Le prénom Aicha occupe un rang intermédiaire durant cette période de 284. Enfin, entre 2010 et aujourd'hui, 2 120 Aicha ont été recensées approximativement. Son classement moyen durant ces années est de 164. Le pic de popularité du prénom Aicha a été l'année 2014 avec 496 enfants nommés ainsi cette année-là. L'année la plus faible pour le prénom Aicha a été 1935 avec 0 naissance.


Astro: Sagittaire

Fête prénom :

7 septembre

Personnes célèbres :

De nombreuses personnalités célèbres prénommées Aïcha se sont illustrées dans le domaine artistique. C'est le cas, entre autres, de la chanteuse ivoirienne Aïcha Koné ou encore de la peintre algérienne Aïcha Haddad. On peut également citer, en exemple, Aïcha Thiam, une réalisatrice sénégalaise, la romancière et diplomate algérienne Aïcha Kassoul ou encore la journaliste Aïcha Lemsine. Notons également que ce prénom a été largement popularisé en France grâce à la chanson "Aïcha" interprétée par le chanteur de raï Khaled.