Popularité du prénom ALBERTO :
Nouveaux-nés prénommés par ce prénom
Genre :
Masculin
Signification du prénom :
du germanique : « noble » Et : « célèbre ».
Signification: Saint Albert est un grand théologien allemand du Moyen Âge. D'origine germanique, Ce prénom signifie "noble et illustre". ce qui en fait un nom de famille royal idéal. Les Alberto sont idéalistes mais lucides. Leur prudence et leur discrétion ne les empêchent pas d'être persévérants. Ils sont indécis, mais peuvent se révéler des diplomates finis.
Caractère: Alberto est prudent, réservé, travailleur et persévérant.
Histoire: Le vrai saint Albert, le plus grand d'entre eux, fut saint Albert... le Grand, précisément. Peu de personnages de l'Église ont eu droit à cette appellation : le Grand, ça sonne fort. Né en Souabe vers 1200, Saint Albert le Grand, Donc, est devenu évêque et a enseigné dans les grandes universités de l'époque, du nord au sud de l'Europe. Esprit puissant et synthétique, il renouvelle la théologie en s'appuyant sur l'œuvre d'Aristote ; il avait saint Thomas d'Aquin comme élève et continuateur, et est décédé en 1277 à Paris, où il venait de se rendre pour soutenir les écrits et les thèses de saint Thomas, Justement, qui étaient controversés à l'époque. La place Maubert, à Paris, Maubert est une contraction de Maître Albert. Outre ses travaux théologiques, il se consacre également à la recherche scientifique ; Il a laissé diverses études sur l'acide nitrique, le soufre et le potassium. On lui attribue, d'ailleurs, l'invention première, bien avant Vaucanson, d'un automate doué de mouvement et même de parole ! Écoutez -le :
Astro: Capricorne
Chiffre chance: 4
Couleur: Bleu
Fête prénom :
15 novembrePersonnes célèbres :
Albrecht Dürer (1471-1528), le très grand peintre et graveur ; Albert Schweitzer ; le physicien Albert Einstein ; les écrivains Albert Camus et Albert Cohen ; l’as de l’harmonica Albert Raisner ; le président Albert Lebrun (1871-1950) ; les peintres Alberto Gia cometti et Albert Lenormand ; le professeur Albert Jacquard. Une bonne dizaine de saints et bienheureux ont porté le nom d’Albert, et parmi eux saint Albert de Louvain, évêque de Liège, qui fut assassiné en 1192 par les bons soins de l’empereur Henri VI le Cruel.La machine à prénoms
En manque d’inspiration ? Vous êtes au bon endroit. Laissez-vous guider…