Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

noble, admirable (arabe)


Signification: Ali, cousin de Mahomet, épouse Fatima et devient le quatrième calife avant d'être assassiné en 661. C’est lui que les chiites (notamment en Iran) reconnaissent comme le véritable successeur de Mahomet.


Caractère: Enfant , Ali est très sensible, timide et un peu effrayant. Si quelqu'un l'ennuie dans la cour de plaisance, il se précipite pour le dire. Il cache cependant son émotion derrière une belle vitalité. Faits - il fera du sport, il gagnera en assurance ! Ali a une personnalité quelque peu contradictoire. En grandissant, il se montre, en effet, assez sûr de lui, spontané, combatif et téméraire. Et si elle peut être agréable, douce et attirante, elle peut aussi être brusque et égocentrique. Ali est amoureux de la liberté et a parfois du mal à accepter les instructions ou les ordres. Il aime travailler avec d'autres personnes. Il est juste et inspiré. Son intuition se révèle souvent juste. Il se contente facilement de ce que la vie lui offre et laisse l'ambition aux autres. Ce qui ne l'empêchera pas, dans sa vie professionnelle, d'être enthousiaste pour les projets et d'en prendre la direction : il a toutes les qualités pour fédérer les énergies autour de lui. Enfin, son charme, sa générosité et son côté attentif font des merveilles chez sa femme et ses enfants.


Histoire: Le prénom Ali est l'un des plus populaires. De 1900 à 1960, 2790 enfants ont reçu le prénom d'Ali. C'est en moyenne le 350e prénom le plus donné de cette période. Puis, entre 1960 et 1990, 11 000 enfants ont été nommés Ali. C'est en moyenne le 143e prénom le plus donné de cette période. Enfin, depuis 1990, le prénom Ali a été donné 9 900 fois. C'est en moyenne le 170e prénom le plus donné de cette période. Depuis 2010, ce prénom occupe la 136e position dans le top des prénoms les plus donnés.


Chiffre chance: 4


Couleur: Vert