Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

La racine du prénom Amand, écrit aussi Amando, est arabe et latine.


Signification: L'Amand a parmi ses dérivés l'Amando, et les personnes portant ce nom ont leur fête le 18 juin.


Caractère: Amand a tendance à être fiable et à écouter. Méticuleux, Amand est également attentif et demande la stabilité au quotidien. Parfois un peu pantouflant, Amand est également organisé. La peur de se défier n'est pas un problème pour lui, qui s'efforce toujours de réaliser le maximum pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , Amand n'aime pas le changement et se réjouit de faire des affaires familiales, par exemple. Il doit être dans sa zone de confort. Pour qu'il se développe, Il faut être à l'écoute tout en montrant des initiatives et l'encourager à explorer de nouveaux horizons. Cela l'aide à faire face à son manque de flexibilité tout en lui apprenant à être plus réceptif aux imprévus.


Histoire: Certes, nous n'avons pas beaucoup d'ordre du jour, mais les jours passent, et nous restons. Nous n'avons jamais lutté pour les vertus et les honneurs du pouvoir temporel, ni les royaumes ni les présidences, ou si peu de gens se souviennent de ça ; mais les pouvoirs, Ils aussi passent. Dans la fuite infinie des choses, c'est la littérature, Sans doute, qui nous retient le mieux, mais elle aussi disparaît. Alors nous considérons nos grands prédécesseurs, et nous pensons... Et saint Amand vient nous parler, l'a erré en évêque, qui est mort en 679 après une vie très pieuse à l'abbaye d'Enone, qui est depuis appelé Saint-Amand-les-Eaux. Et nous voyons les Français et les Belges se souvenir de son passage, et de nommer les villes et villages qui lui sont propres, par exemple, nidifié dans le puits du bocage de la Nièvre : Saint-Amand-en-Puisaye. Plus loin dans le temps, et plus au sud, nous avions un évêque de Bordeaux. Une dizaine de saints et autres grands méditants sont de notre lignée. Notre sœur Amandine, missionnaire franciscaine en Chine, y a été assassinée en 1900. Ah, son inoubliable sourire, sa douceur, sa piété ! Son dévouement, sa ferveur a laissé son souvenir à l'image de la Vierge dans beaucoup de cœurs et d'esprits, dans ces pays lointains comme parmi nous. Mais tout cela aussi s'efface... Nous sommes des dévots, des discrets, des fervents, en un mot des idéalistes actifs. L'estime de ceux qui nous approchent, Nous n'avons pas beaucoup de mérite de la conquérir : c'est notre trait de caractère le plus sûr. Mais qui, aujourd'hui, peut encore venir à nous, qui ne viennent plus beaucoup nommer les nouveau-nés ? Quoi qu'il en soit : tout s'évanouit, mais nous poursuivons nos travaux clandestins, et à quoi bon chercher à être aimé, quand on est déjà "amable" ?


Astro: Poissons


Chiffre chance: 43


Couleur: Bleu

Fête prénom :

18 juin

Personnes célèbres :

des religieux surtout, mais on ne voit pas pourquoi ils auraient le quasi-monopole… D’autant qu’Amandine, née le 24-2-1982, est le prénom du premier bébé français in vitro.