Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

grâce (hébreu)


Signification: Anaïs signifie « la gracieuse » en hébreu.


Caractère: Anaïs est une fille qui agite de l'énergie. Ambitieuse et déterminée, elle n'hésite pas à se lancer dans de grands projets. Gracieuse et pleine de vie, elle est très fidèle à l'amour comme à l'amitié. Même si elle peut parfois être trop franche avec les gens qu'elle ne connaît pas, Elle est très timide et attentive à son entourage.


Histoire: Derivé du prénom Anne, L'appellation Anaïs est apparue dans les années 1980 en même temps que le succès du parfum du même nom. Anaïs fait une montée en flèche dans les cœurs des Français et atteint son âge d'or en 1993 en s'imposant au quatrième rang. du classement. Aujourd'hui, le nom Anaïs subit une petite phase de déclin. Selon le nom officiel 2016, Le prénom Anaïs était porté par 120 000 personnes, en France, En 2015. Le prénom Anaïs fait partie du top 50 des prénoms les plus portés par les femmes françaises.


Astro: Cancer


Chiffre chance: 7

Fête prénom :

26 juillet

Personnes célèbres :

Parmi les célébrités portant le prénom Anaïs, on peut citer l’interprète de la chanson « Mon cœur, mon amour », Anaïs Croze ; la chanteuse Anaïs qui a fait quelques duos avec Didier Barbelivien ou encore la batteuse du groupe de rock Plasticines, Anaïs Vandevyere. Il y a aussi, la comédienne et chanteuse Anaïs Delva connue pour avoir fait la doublure de la voix d’Elsa, La Reine des neiges. Enfin, citons la femme de lettres, Anaïs Nin.