Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom (qui peut aussi s'écrire Anand) est d'origine indienne.


Signification: Les personnes nommées Ananda ont leur fête le 18 juin, et ont, parmi les prénoms qui leur sont apparentés, toutes les Amand.


Caractère: Ananda dénote une personne calme et réfléchie. Ananda se montre conciliante, exigeant la stabilité, et on dit notamment qu'elle est posée. Ananda peut être un peu douce, mais elle est néanmoins aimante et douce avec les autres. Elle n'a pas peur de poursuivre ses objectifs et de faire les paris qu'elle a besoin de faire, et les atteindre. Enfant , c'est une fille qui n'aime pas le changement et qui a besoin d'un cadre. Parent d'une petite Ananda, sachez qu'avec elle, les activités calmes à la maison sont un véritable plaisir. Face à son manque d'esprit d'aventure, il faut être le moteur des initiatives et l'encourager à explorer de nouvelles voies, de manière à ce qu'elle apprende à être plus réceptive aux imprévus.


Histoire: Le prénom Ananda fait partie des prénoms très rares de ces dernières années. Au cours des dix dernières années, la popularité du nom Ananda est stable. Les 3 années de popularité maximale du prénom Ananda ont été en 1999. 2000 et 2003, avec 8, 8 et 8 naissances au cours de ces 3 années. Depuis 2010, Ananda occupe la 4626e place dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 9


Couleur: Bleu ciel