Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce nom est d'origine slave.


Signification: On retrouve, parmi les prénoms dérivés d'Anastassia, Anastasya. En outre, leur fête a lieu le 25 décembre.


Caractère: Anastasia dénote une personne déterminée. Anastasia est un peu stricte, sur demande, et on dit aussi qu'elle est travailleuse. Elle est rigoureuse, et parfois, Anastasia se révèle un peu trop acharnée. Elle n'a pas peur de poursuivre ses objectifs et ses défis, et les atteindre. Enfant , c'est une fille qui n'aime pas l'inertie et qui a besoin d'avoir des choses à faire. Parent d'une petite Anastasia, sachez qu'avec elle, les sorties culturelles sont un véritable plaisir. Néanmoins, Elle peut parfois être trop éduquée, et pour l'aider à se développer, c'est bien de l'encourager à s'amuser. Il faut aussi faire preuve de légèreté, et cette posture l'aide à se détendre et à apprécier les moments de calme.


Histoire: 195 personnes nées depuis 2000 ont été prénommées Anastasia. Le prénom Anastasia fait partie des prénoms rares en France ces dernières années. Au cours des cinq dernières années, la popularité du nom Anastasia est stable. Les trois meilleures années du nom Anastasia ont été 2015. 2006 et 2007, avec 19, respectivement, 18 et 18 naissances au cours de ces 3 années. De 1900 à 2000, 52 Anastasia ont été recensées. Le prénom occupe une position moyenne dans le top des prénoms les plus populaires durant ces années de 3434. Puis, entre 2000 et 2010, 129 Anastasia ont été recensées approximativement. Son classement moyen durant ces années est de 2079. Puis, depuis 2010, 66 Anastasia ont été recensées approximativement. Le prénom occupe une position moyenne dans le top des prénoms les plus populaires durant ces années 2138.


Chiffre chance: 7


Couleur: Bleu

Fête prénom :

10 mars