Popularité du prénom ANTHELMETTE :

Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce nom vient du germanique et signifie « protection divine ».


Signification: C'est en 1105, à Chignin, non loin de Chambéry, que naît saint Anthelme. Il fut prévôt de l'église de Genève. En 1169, il est élu prieur de la Grande-Chartreuse. Six ans plus tard, le pape Alexandre III le nomme évêque de Belley. Saint Anthelme travaillait aussi auprès du roi d'Angleterre. Celui qui fut nommé en 1175 prince du Saint-Empire romain germanique, et mourut à 73 ans.


Caractère: Les Anthelmette sont émotionnelles et réservées. Ayant un goût prononcé pour les domaines artistiques, elles rêvent beaucoup et sont plutôt idéalistes.


Histoire: Le prénom Anthelmette fait partie des prénoms très rares en France à l'heure actuelle. Huit personnes ont reçu le nom d'Anthelmette depuis 1900. Depuis 1900 et jusqu'en 1940, aucune Anthelmette n'a été recensée. Par la suite, de 1940 à 1980, aucune Anthelmette n'a été recensée. Puis, entre 1980 et aujourd'hui, 0 Anthelmette ont été recensés. C'est en moyenne le 8171e prénom le plus donné de cette période. Le pic de popularité du prénom Anthelmette a été atteint en 1900, Année où le prénom Anthelmette occupait la 660e place du classement avec 5 enfants nommés ainsi.


Chiffre chance: 4


Couleur: Jaune

La machine à prénoms

En manque d’inspiration ? Vous êtes au bon endroit. Laissez-vous guider…

Prénom

Je cherche un prénom :