Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom (qui peut aussi s'écrire Auriana) est d'origine italienne.


Signification: Toute personne appelant Ariane sera célébrée le 4 octobre. À titre d'information, la liste de ses prénoms dérivés contient notamment Arina.


Caractère: Arianna a tendance à avoir un caractère attirant. En quelques mots, c'est une personne qui fait du duck, de nature positive, qui demande de la gentillesse. Arianna peut se montrer trop charmante envers son entourage mais est néanmoins proche de sa famille. Elle se fixe des priorités, se met au défi et se donne l'occasion de les tenir au maximum. Enfant , elle n'aime pas l'indifférence et doit être au centre de l'attention. Parrain d'une petite Arianna, il est agréable de faire des sports en solo avec elle. Pour lui apprendre à développer son empathie, il est bon de rester à l'écoute. De plus, pour lui permettre de composer avec son côté égocentrique, il faut l'ouvrir aux autres.


Histoire: - Je suis Ariane, fille de Minos et de Pasiphaë, je suis aussi la sœur de Phèdre. Thésée m'aimait follement, et je l'ai aidé à sortir du labyrinthe où il était en train de se battre avec le Minotaure, grâce au fil que j'ai rempli. Peut-être que je devais le laisser se débrouiller seul : une fois de retour, Il m'a séduite, m'a enlevée et m'a abandonnée sur l'île de Naxos. Les héros ont certes du fougueux, mais aussi une forte dose, souvent, d’inconstance ! Heureusement que Dionysos, qui passe dans le secteur, est lui aussi amoureux de moi ; lui, il m'a épousée. Puis, dans le droit fil des Ariane qui m'ont succédé, Sainte Ariane, la très chrétienne, est venue prendre la relève, vers le IIIe siècle. En sainte Ariane, j'étais une jeune esclave d'Asie Petite promesse à l'imminence Martyr en tant que chrétien . Au dernier moment, la foule qui s'y était rassemblée, touchée par mon innocence, m'a sauvée de la mort. Je n'ai pas, d'ailleurs, rien à voir avec l'hérésie arianiste qui sévit autour d'Alexandrie au IIIe siècle, combattue par saint Athanase et saint Antoine; L'arianisme, qui rejetait la doctrine du Verbe, fut en fait, l'œuvre d'un certain Arius, puissant magnétor des âmes perdues, avec lequel je n'ai aucun rapport. Je fais usage de mon charme pour montrer que je peux parfaitement occuper les mêmes fonctions que les hommes, et, du reste Je suis évidemment capable de les modéliser et de les révéler à eux-mêmes. En amour, Je suis souvent l'initiatrice, à la fois mère et femme, et le mâle moyen, incapable d'être transformé, Je ne m'en soucie pas. Que voulez-vous ! On se fie à moi totalement, ou pas du tout mais gare au labyrinthe si on oublie : tout de même, c'est moi qui tient le fil, Non ?


Astro: Sagittaire


Chiffre chance: 28


Couleur: Crème

Autres prénoms commençants par la lettre A

ARIA ARIADNA ARIADNE ARIAH ARIAM ARIANA ARIANE ARIANNE ARIBA ARICIA ARICIE ARIDJ ARIEL ARIELA ARIÈLE

Fête prénom :

18 septembre

Personnes célèbres :

la dernière épouse de Barbe-Bleue, celle qui découvrit son terrifiant secret ; de nos jours, la réalisatrice et metteur en scène de théâtre Ariane Mnouchkine.