Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Armen est d'origine arménienne.


Signification: Les Armen n'ont pas de fête dédiée, et peuvent être fêtés le 1er novembre, jour de la Toussaint, qui est la fête de tous les saints. Sachez à l'inverse que ce prénom ne manque pas de prénoms dérivés, parmi lesquels on trouve par exemple Armenio.


Caractère: Une personnalité attachante, voilà ce qu'évoque Armen. Il s'agit d'une personne de nature positive et douillette, en demande de gentillesse. Armen peut se révéler trop charmeur envers son entourage. Il n'en est pas moins proche de sa famille. Les objectifs qu'il se fixe, il les décrochera, quitte à se mettre au défi lui-même. Enfant, les sports en solitaire permettent à Armen, qui ne fait pas bon ménage avec l'indifférence, d'être au centre de l'attention. Parent d'un Armen, ce sont des moments que l'on savourera avec lui. Son côté égocentré demande de l'ouvrir aux autres ainsi que de rester à l'écoute. Ainsi, il apprend à développer son empathie.


Histoire: Depuis 2010, on recense 44 personnes ayant reçu le prénom Armen.Le prénom Armen fait partie des prénoms peu donnés en France actuellement.De 1900 à 1980, 11 Armen ont été recensés. Le prénom Armen occupe un rang moyen dans le top des prénoms les plus populaires durant cette période de 3478.Ensuite, de 1980 à 1990, 49 enfants ont reçu le prénom Armen. Son classement moyen sur cette période est de 2642.Enfin, entre 1990 et aujourd'hui, le prénom Armen a été attribué 98 fois. C'est le 2751e prénom le plus donné sur cette période.Le maximum de popularité des Armen a été l'année 2010 avec 13 naissances.La moins bonne année pour le prénom Armen a été 2004 avec 0 naissance.


Chiffre chance: 22


Couleur: Prune

Fête prénom :

25 septembre