Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le nom Athos est d'origine celtique. Son nom signifie « ours ».


Signification: Tous les Athos ont leur fête le 15 novembre. Parmi les prénoms qui leur sont associés, on trouve en outre Athanase.


Caractère: On prête à Athos des traits de caractère qui le font un individu protecteur et dévoué. Tourné vers les autres, Athos est en quête d'attention et il est généreux. Il est proche de sa famille, et parfois, Athos se révèle trop indécis. Il aime se lancer dans des défis, et jouer pour tout pour atteindre les projets qu'il s'est fixés. Enfant , c'est un garçon qui n'aime pas la discorde et qui a besoin d'être entouré de ses proches. Parrain d'un petit Athos, sachez qu'avec lui, les sorties en famille sont un véritable plaisir. Pour gérer sa tendance à se laisser influencer, il est important de le rassurer en toutes circonstances et de lui montrer comment voler de ses propres ailes. Il apprend ainsi à avoir confiance en lui.


Histoire: Six personnes nées depuis 1900 ont reçu le nom de famille Athos. Le prénom Athos fait partie des prénoms très rares de ces dernières années. De 1900 à 1940, six enfants ont reçu le nom de famille Athos. C'est le 1324e prénom le plus donné de cette période. Puis, entre 1940 et 1980, aucun Athos n'a été recensé. Enfin, entre 1980 et aujourd'hui, 0 enfants ont reçu le nom de prénom Athos. Son classement moyen pour cette période est de 7194. Le pic de popularité des Athos a été atteint en 1906, L'année où le prénom Athos occupait la 725e position avec 3 naissances. Depuis 2010, Athos occupe la 7194e position dans le classement des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 7


Couleur: Vert