Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

puissant (germanique)


Signification: Selon toute vraisemblance, Aymeric vient de l'ancien prénom germanique Haimric. Composé des termes "Haim" et "Ric", il pourrait se traduire par "Maison" et "Puissant".


Caractère: D'une nature discrète, Aymeric est généralement réservé. Très exigeant envers lui-même, il aspire à atteindre des sommets. Distant vis-à-vis des inconnus, il ne se montre affectueux et chaleureux qu'envers les personnes qui lui sont suffisamment proches. Homme de principes et de valeurs, Aymeric ne transige pas sur les règles et sur la morale. Ami fidèle, il est toujours volontaire pour aider ses proches lorsqu'ils en ont besoin. Aymeric sait aussi être un parfait confident. Il pourra prêter son épaule sans jamais dévoiler mot des secrets appris.


Histoire: Prénom un peu « éteint » de nos jours, Aymeric est pourtant flamboyant au niveau de sa sonorité, riche, puissante, et frappant fort dans sa finale, pic. Aymeric a le profil du chevalier : impassible, concentré, inébranlable, il a une haute idée de sa mission, et aussi… de lui-même. Mais il sait corriger ce dernier trait par une exigence soutenue. C’est un vigilant, un solide, sur lequel on peut compter. Alors, même s’il semble aujourd’hui se cacher, comptons sur son retour.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 2

Prénoms dérivés :

AYMERIK AYMERIC AYMERI AYMERY AYMERICK

Autres prénoms commençants par la lettre A

AYMAN AYMANE AYMANN AYMAR AYMARD AYMÉ AYME AYMEN AYMÈNE AYMENE AYMERI AYMERIC AYMERICK AYMERIK AYMERY

Fête prénom :

4 novembre

Personnes célèbres :

Aimericus connut une grande vogue au Moyen Âge. Les Normands lui firent envahir l’Angleterre, et l’Allemagne également l’adopta. On le trouve, sous la forme Imre, jusqu’en Hongrie, par exemple avec Imre Nagy, Premier ministre exécuté en 1956.