Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom (qui peut aussi s'écrire Badr) est d'origine arabe.


Signification: Il n'y a pas de saint associé à ce prénom. On peut souhaiter sa fête à Badri le jour de la Toussaint, soit le 1er novembre, fête de tous les saints. Sachez par ailleurs que parmi ses prénoms dérivés, on trouve Badi.


Caractère: Une personnalité chaleureuse, c'est ce que dénote Badri. Badri est souvent en demande de tendresse, et, étant de nature hypersensible, il s'avère aussi affectueux. Badri est en général de nature réconfortante avec autrui, mais peut également être trop sensible. Les objectifs qu'il se fixe, il les décrochera, quitte à se mettre au défi lui-même. Enfant, les sorties en famille ponctuent la vie de Badri, qui n'apprécie pas la solitude et qui a besoin de faire partie d'un groupe soudé. Sachez qu'il prend un grand plaisir à y participer. Il faut lui permettre de faire des rencontres, cela lui permet de composer avec sa tendance à dépendre d'autrui, et lui apprendre à se débrouiller, pour qu'il apprenne à trouver son équilibre personnel.


Histoire: 7 personnes nées depuis 1970 ont reçu le prénom Badri.Depuis l'année 1900 et jusqu'à 1970, aucun enfant n'a reçu le prénom Badri.Par la suite, entre l'année 1970 et l'année 1990, le prénom Badri a été attribué sept fois. Son classement moyen sur cette période est de 4089.Enfin, entre 1990 et aujourd'hui, zéro enfants ont été prénommés Badri. C'est en moyenne le 7194e prénom le plus donné sur cette période.Le pic de popularité du prénom Badri a été l'année 1974 avec 4 enfants prénommés Badri cette année-là.L'année de popularité la moins bonne pour le prénom Badri a été 2015 avec 0 naissance.


Chiffre chance: 16


Couleur: Gris anthracite