Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

respecté, vénéré (grec)


Signification: Saint Sébastien était officier dans l'armée de Dioclétien au IIIe siècle. Quand sa religion fut découverte, il fut torturé par ses propres soldats.


Caractère: Bastien est un petit garçon original et parfois difficile à suivre. Il est à la fois, selon son humeur, sensible et calme mais aussi impulsif, débordant d'énergie et en colère. Les Bastien se montrent exigeants et volontaires, et affichent dès leur plus jeune âge une grande force de travail. Très attentifs à leurs proches, ils font tout leur possible pour s'occuper d'eux et les soutenir. Parfois, il risque même de trop en faire. Mais il faut aussi leur laisser une certaine liberté, car ils ont besoin de se retrouver seuls. Dans ces moments, il vaut mieux les laisser tranquilles. Parents , veillez à être disponible quand ils veulent passer du temps avec vous. Ils ont besoin d'être rassurés pour surmonter les difficultés. Les Bastien sont également de grands séducteurs qui aiment les plaisirs simples et mènent une existence paisible. Ils seront attirés par des professions artistiques ou en lien avec les sciences humaines (psychologie, sociologie...).


Histoire: Saint Sébastien percé de flèches au IIIe siècle est devenu le patron des archers ; Il y avait huit autres saints et bienheureux, pas nécessairement marqués par le noble art du tir à l'arc, pour se faire appeler Sébastien. Comme nom, Sébastien était très apprécié au Moyen Âge, et il en bénéficie aujourd'hui, depuis les années 50, d'un retour à la mode soutenu. Au caractère, énergie et volonté, La sensibilité et la finesse font de Sébastien un amoureux de la vie et du monde, et un ami fidèle. Un cœur droit, s'il y en a.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 7


Couleur: Blanc

Prénoms dérivés :

BASTIANO BASTIAN BASTIANU BASTIAAN

Fête prénom :

20 janvier

Personnes célèbres :

la ville de Sébastien, c’est-à-dire Sébastopol (sebastos, en grec, « honoré, digne d’honneur », et polis, « ville ») ; la ville de San Sebastian, en Espagne ; un roi du Portugal ; Vauban, qui s’appelait Sébastien Le Prestre ; le peintre italien Sebastiano del Piombo (1485- 1547) ; l’écrivain Sébastien Japrisot.