Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Quelle que soit l'orthographe que vous préférez, Brandan ou Brendan, le prénom est d'origine irlandaise. Son nom signifie « épée ».


Signification: Associés aux Brandone , les gens du nom de Brandan se fêtent le 16 mai.


Caractère: Brandan est un prénom qui dénote une personnalité perfectionniste. Brandan est souvent recherché, et étant de nature rigoureuse, il se révèle également exigeant. Même si Brandan peut être persévérant, il peut être un peu trop exigeant envers lui-même. Il n'a pas peur de poursuivre les objectifs et les paris qu'il s'impose, et les atteindre. Enfant c'est un garçon qui n'aime pas l'échec et qui a besoin de se sentir accepté comme il est. Parents d'un petit Brandan, vous vous plaisez ensemble par exemple dans des jeux de société. Sa sensibilité exige qu'on l'encourage en toutes circonstances et qu'on soit encourageant. Il apprend ainsi à trouver son épanouissement personnel.


Histoire: Le nom Brandan est un dérivé du nom de famille Brendan. On recense plusieurs saints prénommés Brendan : Brendan de Birr - Saint mort en 573. Brendan, abbé de Clonfert, Irlande (mort en 583). Le prénom Brandan fait partie des prénoms très rarement donnés en France. Au cours des 25 dernières années, la popularité du nom Brandan est stable. Depuis 2010, ce prénom occupe la 7194e position dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 19


Couleur: Carmin

Prénoms dérivés :

BRANDONE BRANDO BRANDON BRANDY

Autres prénoms commençants par la lettre B

BRAD BRADELEY BRADLAY BRADLEY BRADY BRAHAM BRAHEM BRAHIM BRAHIMA BRAHIME BRAIAN BRAIM BRAM BRAN BRANDO

Fête prénom :

16 mai

Personnes célèbres :

Quelques Brendan (prénom dont est dérivé Brandan) qui ont marqué l'histoire :- L'acteur Brendan Fraser- L'auteur Brendan Behan