Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

La racine du prénom Bruce est écossaise.


Signification: Toute personne se faisant appeler Bruce sera célébrée le 13 novembre. Pour information, la liste de ses prénoms dérivés comprend notamment Brieux.


Caractère: Le prénom Bruce désigne une personne intrépide. Il est à la recherche de dynamisme dans sa vie quotidienne, et, probablement de nature audacieuse, Il se montre également déterminé. C'est une personne persévérante. Mais parfois, il peut être un peu terne. La peur de se défier n'est pas un problème pour lui, qui s'efforce toujours de réaliser le maximum pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Notez qu'il est un enfant qui n'aime pas la routine. Parrain d'un petit Bruce, pour qu'il soit stimulé, on passera de bons moments avec lui à travers des activités sportives ou de compétition. Il peut souvent se trouver dans des situations dangereuses. Il faut donc le ramener à la raison, et savoir être là pour guider les activités, pour qu'il apprende à connaître ses limites.


Histoire: Ce prénom classique en Angleterre et en Écosse est cependant venu de France – du Finistère, précisément. Pour la cause de saint Brieuc, L'évêque breton du Ve siècle qui édifia un monastère sur lequel la ville actuelle jeta ses bases. Ce saint est aujourd’hui le protecteur des chaussures de laine – ou, plus précisément, de tous ceux qui fabriquent des portefeuilles, Sacs et porte-monnaie. La prononciation britannique de ce Brieux en a donc fait un Bruce. Personne n'est parfait.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 62


Couleur: Turquoise

Fête prénom :

5 janvier

Personnes célèbres :

les acteurs Bruce Lee et Bruce Willis.