Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Brunette est d'origine anglaise. Il s'écrit aussi Brunetta.


Signification: Toute personne se faisant appeler Brunette sera célébrée le 6 octobre. Pour information, la liste de ses prénoms dérivés contient entre autres Brunetta.


Caractère: Brunette est un prénom qui évoque une personnalité aimante. Bienveillante, Brunette est également joviale et demande de l'attention. Attirée, Brunette peut d'ailleurs se révéler désorganisée. Brunette est une fille qui va au bout de ses ambitions et qui n'a pas peur de se lancer dans des défis. Enfant , c'est une fille qui n'aime pas la solitude et qui a besoin d'être entourée d'amour. Parents d'une petite Brunette, sachez qu'avec elle, Les sorties en famille ou entre amis sont un véritable plaisir. Il faut noter qu'elle peut parfois se montrer trop peu autonome. Il faut donc lui donner la possibilité d'être indépendant, et être à l'écoute et encourageant, pour qu'elle apprende à s'occuper d'elle-même.


Histoire: Bruno était l'un des surnoms donnés au dieu Odin. Un très ancien peuple nordique s'appelait d'ailleurs les Brunons. Courant au Moyen Âge, le romantisme l'a remis en vogue, et Bruno est actuellement très vivant en France. C'est un franc-tireur, ennemi des routines et des obligations artificielles. Son dynamisme intellectuel semble parfois un peu brouillon, au moins aux yeux des esprits méthodiques et lents, dont il n'est pas. En fait, sa promptitude à comprendre les autres en fait un ami solide et sûr. hypersensibles, très intelligente, il ne se laisse guère détourner par les conventions, et son intuition exceptionnelle du mouvement perpétuel le conduit facilement à renouveler les principes plutôt qu'à vouloir les contraindre à l'action. Tout le contraire d’un dogmatique ou d’un moralisateur ! Un sens supérieur de la rigueur l'enchante, et non les petites règles maniaques des petites vertus et des petites morales.


Astro: Verseau


Chiffre chance: 54


Couleur: Rouille

Prénoms dérivés :

BRUNETTA

Fête prénom :

6 octobre

Personnes célèbres :

saint Bruno (1035-1101), après avoir enseigné la théologie aussi bien que les sciences et les lettres, saura se retirer pour fonder le monastère le plus strict qui soit, la Chartreuse, ouvert à l’essentiel par- delà les dernières rigueurs. Plusieurs autres bienheureux ont porté ce prénom, ainsi que quatre archevêques de Cologne, un duc de Saxe, le chef d’orchestre Bruno Walter, l’acteur Bruno Cremer, l’écrivain-psychiatre contemporain Bruno Bettelheim.