Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine germanique. Dans cette langue, il vient de « 


Signification: Tout individu s'appelant Brunon sera fêté le 27 mai. Pour information, la liste de ses prénoms dérivés contient entre autres Brenan.


Caractère: Une personnalité tranquille, c'est ce qu'évoque Brunon. À noter : il est bien souvent en demande d'affection. Brunon est par ailleurs sentimental, ainsi que doux. Brunon peut se révéler un peu trop émotif. Il n'en est pas moins bienveillant. Il apprécie se mettre au défi et atteindra tous les objectifs qu'il se fixe. Enfant, c'est un garçon qui n'aime pas le conflit et qui a besoin de recevoir de la tendresse. Parent d'un petit Brunon, vous prendrez plaisir ensemble au travers d'activités calmes, par exemple. Pour qu'il soit épanoui, il faut toujours être encourageant et lui donner beaucoup d'amour. C'est ce qui l'aide à composer avec sa vulnérabilité tout en lui apprenant à trouver son équilibre personnel.


Histoire: Un seul saint a porté le prénom Brunon :Brunon - évêque de Würtzbourg (mort en 1045)Treize personnes nées depuis 1920 ont reçu le prénom Brunon.Le prénom Brunon fait partie des prénoms très rares en ce moment.Depuis 1900 et jusqu'à 1940, le prénom Brunon a été donné 13 fois. C'est le 1189e prénom le plus donné durant ces années.Ensuite, entre 1940 et 1980, aucun enfant n'a reçu le prénom Brunon.Enfin, entre 1980 et aujourd'hui, le prénom Brunon a été donné zéro fois. C'est le 7194e prénom le plus donné durant ces années.Depuis 2010, ce prénom occupe la 7194e position dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 81


Couleur: Rouge

Fête prénom :

6 octobre

Personnes célèbres :

Quelques Bruno (prénom dont est dérivé Brunon) qui ont marqué l'histoire :- L'entraineur, Bruno Metsu- L'acteur, Bruno Pradal- Le religieux, Bruno Holtz- Le footballeur, Bruno Bellone- L'architecte, Bruno Giacometti- Le footballeur, Bruno Baronchell