Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

puissance, noblesse, respect (celtique)


Signification: Bryan est célébré le jour de Saint-Briac. Ce dernier était un moine irlandais du VIe - VIIe siècle. Il voyagea au Pays de Galles puis en Armorique. accompagné d'autres religieux pour participer à l'évangélisation de la Bretagne. Après avoir aidé à fonder un monastère à Bourbriac (dans les Côtes d'Armor), il se résout et se consacre en grande partie à la contemplation. Une fois âgé, il retourne finir ses jours dans son monastère.


Caractère: Bryan est un enfant rusé qui aime jouer aux tours dans son entourage. On ne s'ennuie pas ! En grandissant, Il gardera ce côté coquin mais son visage ange et son attachement vous feront immédiatement oublier pourquoi vous devez le punir ! C'est un homme vivant, joyeux et qui a un contact facile. Où qu'il se rende, ne vous inquiétez pas pour lui, il va bientôt se faire de nouveaux amis ! Il est très à l'aise pour communiquer et toujours avide de découvertes. Bryan est relativement sûr de lui et n'hésite pas à exprimer ses opinions. Il a des valeurs et les revendique. Sa franchise en fait une personne honnête, mais elle peut aussi frissonner les susceptibles. Bryan manque parfois un peu de tact. Bryan est un jeune homme ambitieux, à l'imagination fertile mais qui garde les pieds sur terre. Il s'investit dans ses projets avec sérieux et se montre même perfectionniste. Il pourra se tourner vers des métiers scientifiques où sa rigueur sera appréciée, la justice, le paramédical ou encore la gastronomie. Il est passionné par tout ce qu'il fait. Et quand il s'engage dans une relation, il la voit comme la dernière parce qu'il ne veut pas avoir de regrets par la suite. Généreux, il aime donner à ses proches tout en se plaisantant quand la jalousie le prend.


Histoire: Prénom masculin d'origine irlandaise Brian se lie à la grande figure du roi Brian Boru, Surnommé O'Brien, On lui doit notamment la réussite de l'unification de l'Irlande de son temps, en mettant fin à la menace scandinave lors de sa victoire. près de Dublin, Le 23 avril 1014. Utilisé constamment depuis cette époque lointaine jusqu'à l'Armorique et en Cornouailles, ce nom attendra le XXe siècle pour gagner les pays anglophones dans leur ensemble, Y compris les États-Unis. Puis, il se répandra dans les pays francophones – qui l’adopteront sous l’orthographe (et la prononciation « plus anglaise ») de Bryan Ce caractère élevé, ce sens de l'unité, ce courage digne célébré par l'étymologie et l'histoire de Brian ne seraient-ils pas les motifs secrets de la mode actuelle qui s'empare Comme si les vertus liées à un souverain qui a chevauché l’an mille devaient s’appliquer à une époque, la nôtre, elle-même en bascule vers le deuxième et le troisième millénaire ? Bon courage aux Brian et aux autres Bryan. Ils ont du travail en perspective puisque les temps, qui qu'ils soient, ne manquent jamais de se gâter.


Astro: Sagittaire


Chiffre chance: 6


Couleur: Bleu

Prénoms dérivés :

BRYTON BRYAND BRYANN BRYCE BRYANT

Fête prénom :

18 décembre

Personnes célèbres :

le chanteur rock Brian Ferry, le cinéaste Brian de Palma.