Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Origine historique et géographique : Camille, prénom mixte , est dérivé du prénom latin Camillus. On utilisait autrefois ce terme pour désigner les jeunes filles nobles. Le prénom Camille était majoritairement masculin et n'a été massivement féminisé qu'au cours des années 1980. Fête du nom : 14 juillet : Sainte Camille L'auteur, Compositrice, Actrice et interprète française. Camille Lacourt : grand champion de France. Camille Chamoux : comédienne et metteur en scène français. Camille Claudel : sculptrice française et sœur de l'écrivain et poète Paul Claudel.


Signification: À Rome, Camilla et Camillus appartenaient à la famille Marcus Furius, connue pour avoir sauvé la ville des envahisseurs gaulois.


Caractère: garçons et filles , les Camille sont des passionnés qui aiment relever des défis. Plein de rêves et de convictions, ils ne font rien à moitié, au risque de se déverser dans l'excès. Les dirigeants dans l’âme, ils se révèlent parfois autoritaires. Leur ambition est mesurée par leur intelligence et leur capacité à réaliser leurs rêves. Débordant d'énergie, ils s'émerveillent d'un rien. D'un « cœur d'articulation » naturel, ils tombent aisément amoureux. Parrain d'un ou de plusieurs enfants Camille, vous devrez souvent guider votre enfant pour revenir un peu plus bas sur la Terre, Son imagination l'emporte souvent dans ses pensées ! Ce qui lui vaut, à l'école, les remarques des professeurs. Vous pouvez l'aider à se concentrer : jeux de société, jeux d'observation, Plenty... ajoutez l'utile à l'agréable !


Histoire: Au XVIe siècle, Saint Camille est devenu célèbre en créant l'ordre religieux des Camiliens grâce auquel les conditions de santé se sont améliorées. Cette action lui valut le titre de protecteur des hôpitaux, des infirmières, des infirmières et des infirmiers. Parallèlement, on célèbre les personnes portant le prénom de Camille en l'honneur du journaliste et membre du Club des Cordeliers, Camille Desmoulins, qui a incité le public à prendre les armes place de la Bastille, le 14 juillet 1789. Cette date est désormais la fête nationale française. Peu de gens le savent : le prénom Camille était masculin à ses débuts. En effet, ce n'est qu'à partir des années 1965 que la version féminine du prénom Camille a prédominé. Le prénom Camille a connu un pic d'attribution chez les petites filles dans les années 1998. S'il est en baisse maintenant, Camille reste néanmoins l'un des prénoms les plus portés par les Françaises. Sa version masculine est en augmentation.


Astro: Lion


Chiffre chance: 1


Couleur: Jaune

Fête prénom :

14 juillet

Personnes célèbres :

Parmi les femmes célèbres portant le prénom Camille, on peut citer la chanteuse et musicienne française, Camille Lou  ; le mannequin français, Camille Rowe-Pourcheresse et enfin la jolie Miss France 2015, Camille Cerf.