Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

C'est un prénom d'origine grecque. Carina signifie « pure ».


Signification: La fête des Carina a lieu le 7 novembre. D'autre part, il faut savoir que parmi les prénoms dérivés de Carina, on trouve Caterina.


Caractère: Carina est un prénom qui dénote une personnalité sérieuse. Il faut noter qu'elle est souvent à la recherche de stabilité et de constance. Carina est d'ailleurs un peu intransigeante, ainsi que rigoureuse. Elle peut être trop sévère, mais elle est néanmoins ouverte à la critique. Elle atteindra ses objectifs et n'a pas peur de se lancer dans le défi. Enfant, elle n'aime pas les choses mal faites et a souvent besoin d'un cadre stable. Elle apprécie également les activités cérébrales. Pour lui apprendre à trouver un équilibre entre le sérieux et le divertissement, c'est sain de lui proposer des activités amusantes. De plus, pour lui permettre de faire face à son inflexibilité, il faut lui apprendre à être patient.


Histoire: Souvent confondu avec des diminutifs de Catherine, ou Katharina, ce nom serait en fait d'origine scandinave, et, de la Suède où il était en faveur, Il a gagné l'Allemagne juste avant la dernière guerre, puis la France et l'Angleterre (surtout sous la forme de Cara). Quant à Sainte-Carine, au IVe siècle, L'empereur Julien l'Apostat la fait martyrer à Ankara en même temps que son fils et son mari. Prénom curieusement austère malgré sa sonorité caressante, l'esprit de sérieux ne lui manque pas. Carine n'appartient pas au monde de la facilité. Nerveuse, d'un psychisme capricieux sujet aux coups d'humeur , elle passe d'un trait de déception à un trait d'enthousiasme...et vice versa ! Ce serait une « intellectuelle », mais quel dynamisme !


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 55


Couleur: Violet

Prénoms dérivés :

CARIN CARIDAD CARINE CARINNE CARIMA

Fête prénom :

7 novembre