Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

aveugle (latin)


Signification: Le prénom Cecilia signifie « aveugle », « riche » ou « secret ». Il est dérivé du prénom latin Caecilia, féminin de Caecilius, lui-même dérivé de caecus.


Caractère: Très affectueuse et attirante , Cecilia aime se divertir. Elle est, d'ailleurs, une séductrice dans l'âme. Elle se soucie également du bien-être de ses proches. Cecilia est animée par la douceur et le calme. Elle est également responsable et perfectionniste. Particulièrement méticuleuse dans le cadre du travail, ce trait de caractère lui permet d'avoir une volonté de fer dans tout ce qu'elle entreprend. Cécilia est une artiste, rêveuse et sensible.


Histoire: Courant en France dès le XIIIe siècle, Cécile envahit l'Angleterre avec les Normands. Le succès de ce nom, bien que toujours sobre, ne s'est jamais démenti. Martyr au IIIe siècle , sainte Cécile est la patronne des musiciens, elle monte au supplice en chantant. Des mauvais esprits décrivent Cécile comme une rêveuse ou une mythomane fuyant la réalité. Elle possède une aptitude naturelle à le transfigurer et à en faire ressortir le charme invisible. Ses vertus cardinales sont d'ailleurs la volonté, l'intuition, l'intelligence et le sens de l'action. En fait, c'est aussi une réalité complète, car elle sait reconnaître le rêve secret comme une composante à part entière de la réalité sensible. Nom fort, Prénom séduisant, personne ne ironisera sans nuire sur la qualité de son regard, Et beaucoup de Céciles viendraient et reviendraient !


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 1