Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Celinda est d'origine anglaise. Il s'écrit aussi Selinda. Il signifie « qui ciel » dans cette langue.


Signification: Celina... voici un aperçu des prénoms dérivés de Celinda, et les personnes qui le portent sont célébrés le 21 octobre.


Caractère: Personnalité chaude, voici ce que dénote Celinda. C'est une personne hypersensible qui demande de la tendresse. Elle est aussi affectueuse. Celinda peut être trop sensible. Elle est néanmoins reconfortante avec les autres. Elle atteindra ses objectifs et n'a pas peur de se mettre au défi. Enfant , elle n'aime pas la solitude et a souvent besoin d'être membre d'un groupe soudé. Elle apprécie également les activités collectives. Face à sa tendance à dépendre des autres, il faut lui apprendre à se débrouiller et lui permettre de rencontrer, afin qu'elle apprende à trouver son équilibre personnel.


Histoire: Nom rare Il y a encore peu de temps, on assiste aujourd'hui à son ascension spectaculaire. En ce qui concerne les origines de Céline, les spécialistes y perdent leur latin... Ainsi, on fait dériver Céline de Marceline aussi bien que de Céleste ou Célie, ou encore du prénom médiéval Asseline, Asselin, ou de Selena (du grec séléné, "Lune", Emblem de la déesse Artemis) ! Quoi qu'il en soit, Sainte Céline était la mère de saint Rémi de Reims (Ve siècle), et sainte Céline de Meaux, la compagne de sainte Geneviève (420-510). Céline est également le prénom de la mère de Louis-Ferdinand Céline, dont il a fait son patronyme littéraire. Au caractère, Céline est dite volontaire et dépendante des fluctuations du cœur : son intuition pousse aux sources affectives d'une émotion parfois difficile. Mais elle sait placer, quand la situation l'exige, la fierté la plus spontanée au service de la méditation. On ne peut que souhaiter un bon retour à ce nom.


Astro: Cancer


Chiffre chance: 45


Couleur: Beige

Fête prénom :

21 octobre

Personnes célèbres :

Céline Zins, poétesse contemporaine et la chanteuse Céline Dion.