Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce nom est d'origine italienne. Il signifie « aveugle ».


Signification: Les gens appelés Celso ont leur fête le 22 novembre, et ont, dans les prénoms qui leur sont apparentés, tous les Celio.


Caractère: Celso a tendance à avoir une personnalité fiable et à écouter. Il s'agit d'un individu attentif et méticuleux, qui demande de la stabilité au quotidien. Souvent un peu casanier, Celso reste cependant organisé. Ses objectifs seront atteints parce qu'il est persévérant et ne hésite pas à se mettre au défi. Enfant c'est un garçon qui n'aime pas le changement et qui a besoin d'être dans sa zone de confort. Parrain d'un petit Celso , sachez qu'avec lui, les activités calmes à la maison sont un véritable plaisir. Il peut aussi être un peu inflexible. Il faut donc l'encourager à explorer de nouveaux horizons, et savoir écouter tout en montrant des initiatives, pour qu'il apprende à être plus réceptif aux imprévus.


Histoire: 46 personnes nées depuis 1970 ont été prénommées Celso. Au cours des 25 dernières années, la popularité du nom Celso est stable. Les trois années de popularité maximale du nom Celso ont été 1969, 1974 et 1975, avec 6, 6 et 5 naissances. De 1900 à 1940, le prénom Celso a été attribué à environ six enfants. Son rang moyen dans le classement durant ces années est de 1446. Puis, entre 1940 et 1980, le prénom Celso a été attribué à 45 enfants. C'est en moyenne le nom de famille le plus utilisé en 1828. Puis, depuis 1980, le prénom Celso a été attribué à 13 enfants. Sa moyenne de classement durant ces années est de 5 629. Depuis 2010, le prénom Celso occupe la 7194e position dans le top des prénoms les plus populaires.


Chiffre chance: 4


Couleur: Violet

Fête prénom :

14 octobre