Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine arabe et latine et signifie « constant ». Il peut être écrit Constantina ou Constantina.


Signification: Concept ... voici un aperçu des prénoms dérivés de Constantina, et les gens qui le portent sont fêtés le 21 mai.


Caractère: Constantine tend à être franche. Intégre, Constantina est en demande de sincérité en toutes circonstances car elle est fiable. Constantina peut se montrer un peu trop directe mais elle n'en est pas moins digne de confiance. Elle n'a pas peur de se lancer dans des défis jusqu'à ce qu'elle atteigne tous les objectifs fixés. Enfant Les sorties en groupe permettent de se rendre à Constantine, qui ne se contente pas d'hypocrisie, d'établir des relations de confiance. Parent d'une Constantina, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec elle. Pour qu'elle se développe, Il faut être tendre mais ferme et apprendre à être tolérant envers les autres. C'est ce qui l'aide à faire face à sa tendance à être inflexible tout en lui apprenant à trouver son équilibre personnel.


Histoire: Ces prénoms, devenant aussi des noms de famille, Ils donnent encore l'écrivain Benjamin Constant, L'acteur Eddie Constantine ou le chanteur Michel Constantin. Enfin, Constantin est le premier empereur romain à se convertir au christianisme, d'où les « baptêmes » en son honneur à Byzance, devenue Constantinople, et de l'ancienne Cirta, en Algérie, devenue Constantine.


Astro: Scorpion


Chiffre chance: 78


Couleur: Carmin

Prénoms dérivés :

CONSTANTINE CONSTANTINE CONSTANTINE

Fête prénom :

8 avril

Personnes célèbres :

un empereur de Rome ; un empereur d’Orient ; le valet de Napoléon, Constant ; trois empereurs romains furent des Constance (le prénom était alors masculin), ainsi que deux reines de France, Constance de Castille et Constance de Provence, et deux reines de Sicile ; mais il y eut onze empereurs byzantins prénommés Constantin, ainsi que deux empereurs romains, deux empereurs d’Orient et des princes et rois en Russie, en Bulgarie, en Grèce. On y ajoutera le sculpteur Brancusi et le cinéaste Costa-Gavras.