Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Fille (grec)


Signification: Les gens du nom de Coraline ont leur fête le 18 mai, et ont, parmi les prénoms qui leur sont apparentés, toutes les Carolines.


Caractère: La coraline a tendance à avoir un caractère un peu timide. Coraline se montre sensible, en demande de calme, et on dit notamment qu'elle est réfléchie. La coraline est généralement de nature généreuse, mais peut aussi être un peu trop réservée. Elle se fixe des priorités, se met au défi et se donne l'occasion de les respecter pleinement. Enfant, elle n'aime pas les environnements négatifs et a besoin d'avoir son espace. Parrain d'une petite Coraline, il est agréable de faire avec elle des sorties en famille ou entre amis. Il faut l'encourager à s'exprimer, cela lui permet de se résigner à son anxiété, et être patient et écouter, pour qu'elle apprende à se respecter mieux.


Histoire: Ce nom charmant, et Cora, son diminutif lui-même utilisé comme prénom, est assez rare malgré sa riche sonorité, qui évoque le corail et ses arbres sous-marins. C'est dommage. Coralie possède en effet quelque chose de réfléchissant et de transparents aquatiques, et le charme des plus mystérieuses rêveries. Trop « poétique » peut-être, on la rencontre donc très rarement. Peut-on avoir peur de sa finesse ? Peut-on craindre son extrême douceur ?


Astro: Poissons


Chiffre chance: 9


Couleur: Rouge

Prénoms dérivés :

CORALISE CORALIA CORALIE

Fête prénom :

18 mai

Personnes célèbres :

Il y a peu de Coraline célèbres dans le monde. On peut toutefois citer Coraline Hugue, une skieuse de fond française née en 1984. Plus récemment, un film d'animation américano-russe intitulé "Coraline" est sorti sur nos écrans, mettant en scène l'héroïne éponyme propulsée dans un monde parallèle.