Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Cristopher est d'origine grecque. Il est dérivé de « 


Signification: Les personnes portant le prénom Cristopher ont un lien avec les Cristophe, et sont célébrées le 25 juillet.


Caractère: Cristopher est un prénom qui évoque une personnalité drôle et attachante. Fantaisiste, Cristopher est d'ailleurs plein d'enthousiasme et en demande de légèreté. Quelquefois un peu trop taquin, Cristopher est par ailleurs jovial. Vis-à-vis de ses objectifs, Cristopher n'a pas peur, et il les atteindra, quitte à se lancer des défis pour y arriver. Enfant, les jeux de société permettent à Cristopher, qui ne fait pas bon ménage avec la gravité, d'avoir un public pour pouvoir s'exprimer. Parent d'un Cristopher, ce sont des instants que l'on savourera avec lui. Sa désinvolture demande de le rappeler à l'ordre s'il va trop loin ainsi que de se montrer un peu ferme. De la sorte, il apprend à ne pas vexer autrui.


Histoire: Le prénom Cristopher fait partie des prénoms très rares en ce moment.Le prénom Cristopher a été donné 43 fois depuis 1990.Sur les 25 dernières années, la popularité du prénom Cristopher est stable.Les trois meilleures années du prénom Cristopher ont été 1986, 1988 et 1985, avec respectivement 6, 6 et 5 naissances.Depuis l'année 1900 et jusqu'à 1980, aucun enfant n'a été prénommé Cristopher.Par la suite, entre l'année 1980 et l'année 1990, 59 enfants ont reçu le prénom Cristopher. C'est en moyenne le 2537e prénom le plus donné durant ces années.Enfin, entre 1990 et aujourd'hui, 10 enfants ont reçu le prénom Cristopher. Le prénom Cristopher occupe un classement moyen durant ces années de 6127.Depuis 2010, le prénom Cristopher occupe la 7194e place dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 6


Couleur: Bleu

Prénoms dérivés :

CRISTOPHE