CYRIL
Nouveaux-nés prénommés par ce prénom
Genre :
Masculin
Signification du prénom :
Seigneur (grec)
Signification: Né à Thessalonique, dans l'Empire byzantin, saint Cyrille (? 869) s'appelait d'abord Constantin. Exceptionnellement doué, il partit avec son frère aîné Méthode évangéliser les Slaves. Pour cela, ils ont mis au point un système d'écriture qui sera à l'origine du cyrillique, l'alphabet actuel du monde slave. C'est à Rome, sur son lit de mort, qu'il prendra le nom monastique de Cyrille. Cyrille et Méthode sont parmi les saints patrons de l'Europe.
Caractère: Cyrille, ou Cyrille , est un franc-tireur, qui fuit les routines et le conformisme. Créatif et curieux, il accepte de passer pour un original pour explorer ses goûts et ses intuitions. Mais ce n'est pas un hurluberlu ; beau et sensible, il sait cultiver l'amitié et l'amour. Sa loyauté et sa douceur pour la terre font de lui le meilleur des compagnons si on sait lui transmettre ses fantasmes, voire les partager. Il est aussi habile et astucieux, et ses mains sont des outils merveilleux. Attiré par les activités artistiques et créatives, il aura toujours le plaisir de confectionner des objets de toutes sortes, et ses réalisations lui permettront d'exprimer toute sa sensibilité.
Histoire: Saint Cyrille met définitivement au point l'alphabet « cyrillique » (IXe siècle). L'autre saint Cyrille (mais il y avait une quinzaine de bénédictins parmi les Cyrilles) a été, au IVe siècle, L'évêque de Jérusalem; Docteur de l'Église, on lui doit Les Catéchèses, œuvre importante consacrée au baptême et à la liturgie. Au caractère, Cyrille est un original, un franc-tireur ; c'est un combattant de l'amitié et un grand cœur. N'oublions pas ; il reste très discret.
Astro: Verseau
Chiffre chance: 3
Couleur: Rouge
Fête prénom :
18 marsPersonnes célèbres :
un prince bulgare ; un grand-duc russe ; deux Pères de l’Église ; saint Cyrille ; le coureur cycliste Cyrille Guimard et le réalisateur Cyril Collard.