Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

L'équivalent arabe de Gabriel


Signification: Gabriel est présent dans la Bible et le Nouveau Testament. mais aussi dans le Coran, sous le nom de Djibril. Avec les archanges Michel et Raphaël, Gabriel est l'un des trois messagers de Dieu, envoyés sur Terre pour annoncer les prophéties. Il va notamment voir la Vierge Marie afin de lui annoncer la naissance de Jésus. Il est le saint patron des ambassadeurs, des diplomates et des transmissions militaires.


Caractère: Est -c'est parce qu'il a le prénom d'un ange que Djibril est un enfant, Et un homme doux ? Mais il sait très vite se faire respecter par sa puissance, son charisme et son éloquence. À l'école, on l'utilise pour régler les conflits. Djibril ne fuit pas les conflits, mais il préfère les résoudre par la parole plutôt que par des gestes. C'est aussi un garçon qui aime se soucier de lui et de son apparence. Parfois excentrique, il cultive un goût certain pour la mode et se révèle être un grand festier en grandissant. Djibril n'aime pas la solitude, Il apprécie la compagnie de ses amis et les rend bien en écoutant, généreux et protecteur. Doué avec les femmes, il n'est pas facile de lui mettre le grappin. Mais si son cœur vous a choisis, alors il s'occupera pleinement de sa relation amoureuse et sera aussi un père attentif, soucieux de transmettre ses valeurs de solidarité et de respect. Professionnellement, Djibril est ambitieux et peut faire preuve d'une grande persévérance pour atteindre ses objectifs, mais jamais au détriment des autres.


Histoire: 4836 personnes ont reçu le prénom Djibril depuis 2000. Le prénom Djibril est actuellement populaire. Au cours des 25 dernières années, la popularité du prénom Djibril a augmenté de manière modérée. De 1900 à 2000, 630 Djibril ont été recensés. Son classement moyen sur cette période est de 1233. Ensuite, entre 2000 et 2010, 2 920 Djibril ont été recensés approximativement. Son classement moyen pour cette période est de 246. Puis, entre 2010 et aujourd'hui, le prénom Djibril a été donné environ 1920 fois. Son classement moyen pour cette période est de 184. Depuis 2010, le prénom Djibril occupe la 184e place dans le classement des prénoms les plus donnés.


Chiffre chance: 9


Couleur: Bleu

Prénoms dérivés :

DJIBRYL DJIBRILL DJIBRILE

Personnes célèbres :

Parmi les célébrités ayant été nommées Djibril, on peut citer :- Djibril Sidibé : footballeur- Djibril Cissé : footballeur