Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

études, connaissances (arabe)


Signification: Driss est une association de iud signifiant « seigneur » et de ris « vif ». Mais il peut aussi avoir son origine en arabe où il prend le sens d'« étudier ». Ils se prononcent de la même manière, mais n'ont pas la même signification.


Caractère: Driss a un sens des responsabilités, est exigeant et accorde beaucoup d'importance à la famille.


Histoire: Idris apparaît dès le début comme un prénom arabo-musulman, couramment employé dans le monde de l'Islam. C'est le nom islamique du prophète de l'Ancien Testament, Enoch, le premier des écrivains - le premier, en tout cas, a pratiqué l'écriture à l'aide d'un stylo. La ville de Fès, bien plus tard, sera fondée par un souverain du Maroc du nom d'Idris. Quant au grand géographe Idris, il réalise, au milieu du XIIe siècle, une cartographie de la planète qui sera une autorité pendant trois cents ans. La mode d'Idris, sensible jusqu'en France, curieusement, elle vient la rencontrer, renaissante, de l'Idris du pays de Galles : ce vieux prénom presque oublié a ressuscité sur ses terres depuis le XIXe La prochaine rencontre d'Idris « l'écrivain, l'étudiant », avec Idris "le seigneur agile" ne peut donc pas attendre. Elle ne sera sans doute pas fructueuse.


Astro: Balance


Chiffre chance: 6


Couleur: Vert

Prénoms dérivés :

DRISSA DRIES DRIAN DRIN DRISSE DRIN DRIES DRISSA

Autres prénoms commençants par la lettre D

DRIAN DRICE DRIES DRILON DRIN DRIS DRISSA DRISSE DREN DRAZICK DRYSTAN DRAGOS DRAZIK DRYSS DRUON

Fête prénom :

1 janvier

Personnes célèbres :

Les Driss célèbres sont assez peu répandus dans notre pays. En revanche, le monde musulman compte des Driss connus comme Driss el-Yazami fervent défenseur des Droits de l'Homme franco-marocain. On trouve des Driss de grande renommée dans le foot avec Driss Benzekri, joueur de football marocain, ou encore Drissa Diakité joueur qui évolue au Mali. On n'omet pas Driss Zidane, le fils du grand champion de foot qui nous a fait vibrer durant la coupe du monde 1998. il faut penser aussi à Driss, personnage très touchant et drôle du film Intouchables et interpréter par Omar SY.