Genre :
Mixte

Signification du prénom :

paradis (hébreu)


Signification: L’Eden, cité dans la Genèse, le premier Livre de la Bible, était le Paradis terrestre, un jardin merveilleux que Dieu avait confié à Adam et Eve. Dans ce décor enchanteur régnaient la paix et l’harmonie. Mais Adam et Eve en furent chassés pour avoir goûté au fruit défendu, malgré les recommandations divines. En punition de leur désobéissance, ils connurent alors la souffrance et le labeur au quotidien.


Caractère: D’une grande sensibilité esthétique, les Eden veulent vivre dans un environnement harmonieux. Ils ont la même exigence pour leur entourage social et affectif. Ils peuvent donc se braquer ou se recroqueviller si leur curiosité et leur désir de beauté ne sont pas satisfaits, ou même encouragés. Mais si on leur permet de développer leur finesse et leur originalité, ils pourront alors pleinement s’épanouir et en surprendront plus d’un. Eden est aussi un perfectionniste : quel que soit le domaine, il faut que tout soit impeccable. Une qualité et un défaut à la fois, car il peut exaspérer parfois son entourage ! Parents d’un petit Eden, vous devrez le familiariser avec le lâcher-prise : multipliez les moments de détente en famille, cet enfant en a bien besoin !


Histoire: Le prénom Eden fait partie des prénoms les plus populaires ces dernières années.Sur les 15 dernières années, la popularité du prénom Eden est en assez forte hausse.Les 3 ans de maximum de popularité du prénom Eden ont été 2013, 2015 et 2012, avec respectivement 797, 779 et 737 bébés prénommés ainsi.Depuis l'année 2010, Eden occupe la 101e position dans le classement des prénoms les plus donnés.


Astro: Scorpion


Chiffre chance: 5


Couleur: Rouge

Fête prénom :

11 janvier

Personnes célèbres :

L'histoire se souvient de plusieurs Eden célèbres, les connaissez-vous ?- Eden Sher (actrice)- Eden Hazard (footballeur)- Eden Ben Basat (footballeur)