Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le prénom Egidio est d'origine grecque. Il signifie « bouclier protecteur des chevaux » dans cette langue.


Caractère: Egidio évoque une personne un peu timide. Réfléchi, il est également sensible et demande le calme. Généreux, Egidio peut, entre autres, se révéler un peu trop réservé. Ses objectifs seront atteints parce qu'il est persévérant et n'hésite pas à relever le défi. Notez qu'il est un enfant qui n'aime pas les environnements négatifs. Parrain d'un petit Egidios, pour qu'il se développe, on passera de bons moments avec lui en faisant des activités calmes chez soi. Pour qu'il se développe, il faut être patient et écouter et l'encourager à s'exprimer. C'est ce qui l'aide à se résigner à son anxiété tout en lui apprenant à avoir une meilleure estime de soi.


Histoire: Venu de Grèce au VIe ou VIIIe siècle, Sainte-Égée (Saint-Gilles), ermite en Provence, serait à l'origine de l'abbaye (et ensuite de la ville) de Saint-Gilles du Gard ; on l'a invoqué au Moyen Âge contre des maux aussi divers que la stérilité ou les épidémies. Au caractère, on dit de Gilles qu'il est un être d'aventure et de générosité. Le cœur sur la main mais l'incertitude sur la tête, tel semble Gilles. Un manque d'obstination, de confiance en soi, et aussi de la retenue, voici sa grande hésitation - contrecarrée par une chance incroyable, qu'il sait instinctivement se remettre s'il ne se trouve pas dans la situation. Il est à la fois timide et entrepreneur, toujours en quête d'affirmation et de renforcement.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 23


Couleur: Brun

Prénoms dérivés :

EGIDE

Autres prénoms commençants par la lettre E

EGIDE EGISTE EGE EGZON EGAN EGON EGOR EGEMEN EGEHAN

Fête prénom :

1 septembre

Personnes célèbres :

le chroniqueur des XIIe-XIIIe siècles, Gilles le Morveux ; Gilles de Rais (XVe siècle), exécuté à Nantes en raison de ses scandaleux infanticides, et dont l’ombre portée populaire sera la légende de Barbe- Bleue ; l’écrivain Gilles Perrault ; le chanteur Gilles Vignault ; le philosophe Gilles Deleuze ; le peintre Gilles Aillaud.