Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le prénom Eirik est d'origine germanique. Il s'écrit aussi Erik.


Signification: Eryk... voici un aperçu des prénoms dérivés d'Eirik, et les personnes qui le portent sont célébrées le 18 mai.


Caractère: Eirik est un individu passionné. C'est une personne audacieuse et déterminée, qui demande le calme. Eirik peut facilement se montrer irritable. Il est néanmoins fiable et loyal. Il se fixe des priorités, se met au défi et se donne les moyens de les tenir au maximum. Enfant, il n'aime pas la frustration et a besoin d'être stimulé de manière positive. Parrain d'un petit Eirik, il est agréable de faire avec lui des activités physiques. Pour qu'il se développe, il faut être patient et indulgent et l'inciter à communiquer. C'est ce qui l'aide à s'adapter à sa tendance à l'inflexibilité tout en lui apprenant à trouver son équilibre.


Histoire: Éric est à l'honneur des peuples du nord de l'Europe depuis la nuit des temps, Tant chez les Allemands que chez les Scandinaves. Éric Jedvardsson, Saint Éric, bien que non canonisé, est considéré comme un saint en Suède, au point que l'anniversaire de sa mort est pratiquement une fête nationale ; le roi, particulièrement désireux de ne pas contrarier le destin, il s'est laissé assassiner à la sortie de la messe par son rival de la couronne royale, Le Danois Magnus Henrikson, même s'il était au courant de ce complot, En 1160. Au caractère, Éric et Érica sont d'une intelligence profonde, aiguë, volontaire ; beaucoup de luxe et d'intuition les accompagnent, et ils savent exploiter efficacement toute occasion favorable qui peut se présenter à eux; Erica ajoute l'art de la séduction, et ils ont le sens d'une décision rapide et claire.


Astro: Scorpion


Chiffre chance: 78


Couleur: Mauve

Autres prénoms commençants par la lettre E

EIMEO EIZAN EINAR EIDEN EITAN EIMEN EIMÉO EIJI EITHAN EÏDEN EIDAN

Fête prénom :

18 mai

Personnes célèbres :

quatorze rois de Suède ; six rois du Danemark ; le Norvégien Erik le Rouge, pionnier scandinave au Groenland ; un chef wisigoth d’Espagne, Euric ; le chef d’état-major allemand de la guerre de 1914- 1918, Erich Ludendorff ; l’acteur Eric von Stroheim ; les musiciens Erik Satie et Eric Clapton ; Erik Orsenna ; Erik Ambler, maître incontesté du roman d’espionnage ; Éric Tabarly, navigateur et le footballeur Éric Cantona.