Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

le Seigneur est mon Dieu (hébreu)


Signification: Constitué des particules hébraïques "EL" et "ah", le prénom Elia signifie "Dieu est Dieu" ou "Yahvé est Dieu".


Caractère: Malgré une personnalité fondamentalement idéaliste, Elia n'est pas étourdie. Elle conserve un esprit terre-à-terre grâce à son caractère empreint de détermination. Attachante, elle est une amie précieuse qui s'engage auprès de ses proches auxquels elle tient particulièrement. Son amour du prochain témoigne de son altruisme et son sens de la justice la conduit souvent vers des professions comme gardienne de la paix, avocate ou ambassadrice. Sa patience et son sens des responsabilités en font une personne capable d'accomplir de grands travaux, mais son perfectionnisme peut la rendre pointilleuse sur les détails minimes de ses projets.


Histoire: De fait, il est exclu d’évoquer Éliane sans évoquer Élie, le prophète hébreu du monothéisme, dont le prénom est, de nos jours, encore largement répandu dans les milieux israélites et protestants. Il vécut neuf siècles avant la venue de Jésus et gagna le ciel, dit-on, sur un char de feu, non sans avoir abandonné sa toge à son disciple Élisée, qui sera prophète à son tour. Au caractère, Élie comme Éliane représentent la force clairvoyante, qui sait entreprendre sans se ménager ni se disperser, et qui a la passion de l’opiniâtreté. Pour Éliane, prénom élancé, évoquant irrésistiblement la souplesse et les feuillages traversés, l’image de la femme indépendante et libre s’impose, avec une nuance de rêverie et de nostalgie due à un certain culte de l’enfance qu’elle entretient par-devers elle comme on écoute les sources, en secret.


Astro: Cancer


Chiffre chance: 1

Autres prénoms commençants par la lettre E

ELLANA ELEANE ELHAM ELICHEVA ÉLIA ÉLIZA ÉLÉONA ELVINE ELSI ELYSSIA ELISA ELYANA ELKE ÉLEA ELMIRA

Fête prénom :

20 juillet

Personnes célèbres :

l’homme d’État Élie Decazes ; l’historien d’art Élie Faure ; les écrivains Élie Wiesel et Élias Canetti ; le cinéaste Elia Kazan ; la chanteuse Liane Foly.